Question
Interface Graphique
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #7246
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Interface Graphique
Si je dit pas de conneries Powershell (garbage collector) vide la mémoire automatiquement dans la plupart des cas
Sinon un tutoriel de Laurent en parle.(Je sait plus lequel)
sinon :
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system....lect%28VS.80%29.aspx
Message édité par: bilbao, à: 24/06/10 10:13
Sinon un tutoriel de Laurent en parle.(Je sait plus lequel)
sinon :
[GC]::Collect()
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system....lect%28VS.80%29.aspx
Message édité par: bilbao, à: 24/06/10 10:13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 8 mois #7248
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Interface Graphique
Gulrick écrit:
Effectivement comme le dit bilbao l'appel à GC tente de recycler la mémoire.
Mais on fait rarement appel au GC directement, on le laisse faire, sauf dans certains cas par exemple pour les objets COM , où là on force leurs libération et leurs finalisation par l'appel à [GC]::Collect().
Mais ce n'est pas évident de répondre à cette question, puisqu'il faut expliquer un mécanisme interne au Framework dotnet.
bilbao écrit:
Encore de la sémantique
En principe les appels à Dispose suivi d'un appel au Garbage Collector libére les objets, à la lecture de l'article suivant vous verrez que ce n'est pas si automatique ni évident.
Détecter et éviter les fuites de mémoire et de ressources dans les applications .NET .
Gulrick écrit:
Gulrick écrit:
Voir aussi :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Ramasses-Miettes .NET .
On libére la mémoire par un appel à la méthode dispose de la winform qu'on souhaite libérer, à son tour, en interne, elle libére tous les objets qu'elle contient.quand on ferme le script comment fait on pour que la mémoire soit vidée ?
Effectivement comme le dit bilbao l'appel à GC tente de recycler la mémoire.
Mais on fait rarement appel au GC directement, on le laisse faire, sauf dans certains cas par exemple pour les objets COM , où là on force leurs libération et leurs finalisation par l'appel à [GC]::Collect().
Mais ce n'est pas évident de répondre à cette question, puisqu'il faut expliquer un mécanisme interne au Framework dotnet.
bilbao écrit:
Oui tu peux dire ça, quoiqu'en français, et dans ce contexte, on utilise plutot le verbe libérer qui renvoi à une notion préalable d'attachement/de lien.Si je dit pas de conneries Powershell (garbage collector) vide la mémoire automatiquement dans la plupart des cas
Encore de la sémantique
En principe les appels à Dispose suivi d'un appel au Garbage Collector libére les objets, à la lecture de l'article suivant vous verrez que ce n'est pas si automatique ni évident.
Détecter et éviter les fuites de mémoire et de ressources dans les applications .NET .
Gulrick écrit:
J'utiliserais plutot la méthode Hide, même si le résultat semble identique.Ou même quand je switch entre les fenêtres (passant par l'argument \"visible : False/True\"
Gulrick écrit:
Sans vouloir t'offenser, avant de mettre en cause le framework, c'est fort probable que ton code contienne une erreur(ou alors j'ai codé avec les pieds !
Voir aussi :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Ramasses-Miettes .NET .
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Interface Graphique