Question
Interface Graphique
- Guerric
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #7197
par Guerric
Interface Graphique a été créé par Guerric
Bonjour à tous,
Actuellement en stage, ma boite dispose d'un script fait en powershell, ma mission est d'intégrer une interface graphique à ce script. J'ai donc pensé au Java, seulement malgré maintes recherches je ne sais pas si cela est faisable, \"facile\" et si ce sera fonctionnel ou complètement bugué (en partant du principe que ce sera bien codé ! ).
J'aurais voulu savoir si mon projet était faisable, s'il y avait des choses à savoir pour accomplir mon projet ou si carrément je dois me pencher vers un autre langage.
Le résultat doit être transparent, et évolutif !
J'espère avoir posté au bon endroit !
Merci d'avance de vos réponses/Conseils !!
Gulrick
Actuellement en stage, ma boite dispose d'un script fait en powershell, ma mission est d'intégrer une interface graphique à ce script. J'ai donc pensé au Java, seulement malgré maintes recherches je ne sais pas si cela est faisable, \"facile\" et si ce sera fonctionnel ou complètement bugué (en partant du principe que ce sera bien codé ! ).
J'aurais voulu savoir si mon projet était faisable, s'il y avait des choses à savoir pour accomplir mon projet ou si carrément je dois me pencher vers un autre langage.
Le résultat doit être transparent, et évolutif !
J'espère avoir posté au bon endroit !
Merci d'avance de vos réponses/Conseils !!
Gulrick
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #7198
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Interface Graphique
Je sais que c'est con mais bon, pourquoi ne pas faire ton interface graphique directement en Powershell? 
Powershell intègre par défaut la bibliothèque \".NET\".
Il est donc très facile de réaliser une interface graphique.
Si t'es un gros flémard (comme moi) y a encore mieux tu peut utiliser l'outil Primal Forms qui te permet de faire une interface graphique en 30 secondes chrono le tous en Powershell.
Powershell intègre par défaut la bibliothèque \".NET\".
Il est donc très facile de réaliser une interface graphique.
Si t'es un gros flémard (comme moi) y a encore mieux tu peut utiliser l'outil Primal Forms qui te permet de faire une interface graphique en 30 secondes chrono le tous en Powershell.
- Guerric
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #7199
par Guerric
Réponse de Guerric sur le sujet Re:Interface Graphique
Bah pourquoi pas, sachant que je n'ai jamais codé en powerShell (il faut un début à tout
)
Là je vais mettre visual Studio (fournit par mon IUT) !
Le script existant déjà, il faut aussi que je l'intègre !
Mon maître de stage me demandant quelque chose de \"transparent\" est-il facilement évolutif, ou alors je vais avoir plein de fichiers comme en VB ?
Là je vais mettre visual Studio (fournit par mon IUT) !
Le script existant déjà, il faut aussi que je l'intègre !
Mon maître de stage me demandant quelque chose de \"transparent\" est-il facilement évolutif, ou alors je vais avoir plein de fichiers comme en VB ?
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #7200
par Arthur
Powershell : 1 script = 1 ficher (tu peut en utiliser plus si tu veut)
Niveau évolutif(si j'ai bien compris ce que tu veut dire) si tu code pas comme un sagouin, il est très facile de reprendre certains scripts pour les améliorer.
Je le fait moi même de temps en temps pour optimiser mes scripts.(On apprend des nouveaux \"trucs\" tous les jours sur Powershell)
Cela prend généralement très peu de temps.
Niveau évolutif(si j'ai bien compris ce que tu veut dire) si tu code pas comme un sagouin, il est très facile de reprendre certains scripts pour les améliorer.
Je le fait moi même de temps en temps pour optimiser mes scripts.(On apprend des nouveaux \"trucs\" tous les jours sur Powershell)
Cela prend généralement très peu de temps.
- Guerric
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #7201
par Guerric
Réponse de Guerric sur le sujet Re:Interface Graphique
D'accord 
Alors comment faire pour l'interface? ca devient un exe après?
Je débute vraiment dans ce langage alors mes questions doivent paraitre stupides !
Car comment lancer ton script après?
Alors comment faire pour l'interface? ca devient un exe après?
Je débute vraiment dans ce langage alors mes questions doivent paraitre stupides !
Car comment lancer ton script après?
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #7202
par Arthur
Alors pour répondre à tes questions il faudrait un livre de 673 pages un peu comme celui vendu sur ce site. 
Sinon autre alternative il existe des tuto sur powershell sur le web.(pour la plupart en anglais )
www.powershellpro.com/powershell-tutorial-introduction/
Mais il y a aussi de très(très) bon tutoriaux en français.
Ils sont toutefois \"très théorique\" ( de mon point de vue).
Ce qui n'est pas un mal en soit, mais il est préférable de d'abord commencer par des tutoriaux un peu plus \"pratiques\".(encore de mon point de vue)
windows.developpez.com/cours/?page=powershell
Message édité par: bilbao, à: 21/06/10 11:57<br><br>Message édité par: bilbao, à: 21/06/10 11:58
Sinon autre alternative il existe des tuto sur powershell sur le web.(pour la plupart en anglais )
www.powershellpro.com/powershell-tutorial-introduction/
Mais il y a aussi de très(très) bon tutoriaux en français.
Ils sont toutefois \"très théorique\" ( de mon point de vue).
Ce qui n'est pas un mal en soit, mais il est préférable de d'abord commencer par des tutoriaux un peu plus \"pratiques\".(encore de mon point de vue)
windows.developpez.com/cours/?page=powershell
Message édité par: bilbao, à: 21/06/10 11:57<br><br>Message édité par: bilbao, à: 21/06/10 11:58
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Interface Graphique