Question Start-Job avec plusieurs functions

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18302 par usopp
Réponse de usopp sur le sujet Re:Start-Job avec plusieurs functions
j'utilise le module Active directory

j'ai laissé tomber l'histoire du start-job etc.. je me rend compte pour faire un script super secure, bien écrit, évolutif, rapide and co
ca demande énormément de temps / expérience / maitrise du langage..

j'ai aucun des 3 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18304 par Laurent Dardenne
Pour le dotsource je pensais à qq chose comme ceci :
[code:1]
$PSScripts='C:\MonRépertoireDeScripts\MonTraitement\SesPrerequis\"
cd $PSScripts

Write-Host \"`n`rImport des scripts externes du répertoire :`r`n $PSScripts\"
Get-Childitem $PSScripts|Where {$_.Extension -eq '.ps1'}|
Foreach {
$Local:FName=split-path $_.Fullname -leaf
Write-Host \"$FName \" -noNewLine
#Charge en dot source,
# i.e. dans la portée courante
. $_.Fullname
}
[/code:1]
usopp écrit:

je me rend compte pour faire un script super secure, bien écrit, évolutif, rapide and co

Tu mets la barre un trop haute là.

-expérience
Si on ne pratique pas, on ne peut en acquérir.
En passant, pour 'super secure' : PS n'est qu'un révélateur...

-maitrise du langage
C'est le comportement et ce à quoi on doit penser qui importe ici, le langage moins. PS a peu d'instructions. Et sans pratique pas de maitrise possible.

-énormément de temps
D'en avoir pour apprendre c'est déjà bien. Ensuite de pouvoir bénéficier d'aide le réduit.

En tout cas, si tu n'es pas plus avancé, j'ai l'idée de mon prochain tutoriel :P<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 30/10/14 17:44

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18306 par usopp

expérience
Si on ne pratique pas, on ne peut en acquérir.
En passant, pour 'super secure' : PS n'est qu'un révélateur...

oue mais je veux dire commencer par des gros scripts qui doivent aller en prod le mois prochain dans un gros environnement c'est chaud :laugh: la je sais que je suis a +2000 lignes
je sais que j'ai pas fait un super truc a certains endroits mais j'ai pas forcement le temps de tout refaire car j'avais mal penser au début :silly: ca marche c'est le principal mais si un mec pas trop mauvais me relis il va gerber lol
c'est vrai qu'en powershell il y a pas de bufferoverflow etc mais par super secure je voulais dire verifier toute les entrées et conditions possibles

-

maitrise du langage
C'est le comportement et ce à quoi on doit penser qui importe ici, le langage moins. PS a peu d'instructions. Et sans pratique pas de maitrise possible.

il y a des automatisme a prendre je trouve les pipes and collection etc qui sont propre au langage ca vient pas du jours au lendemain malheureusement :lol:
il faut scripter a mort et surtout essayer de faire mieux a chaque fois
j'en connais qui script depuis des années et leurs scripts sont ultra basic : aucun fonction etc
c'est un gros bloque en mode séquentiel c'est moche mais ca fonctionne ..
de bien penser a la structure d'un script, le découper en pleins de petites fonctions comme il faut avec le bon nom de variables etc est bien plus compliquer que le langage c'est sur et il y a pas beaucoup de cours pour ca..

-énormément de temps
D'en avoir pour apprendre c'est déjà bien. Ensuite de pouvoir bénéficier d'aide le réduit.

c'est sur que si j'avais un code reviewer et un mec qui debug mes scripts .. :p

En tout cas, si tu n'es pas plus avancé, j'ai l'idée de mon prochain tutoriel

c'est a dire ? :p

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18308 par Laurent Dardenne
usopp écrit:

oue mais je veux dire commencer par des gros scripts qui doivent aller en prod le mois prochain dans un gros environnement c'est chaud

Oui, c'est la première compétence à acquérir ;-)
usopp écrit:

ca marche c'est le principal

Je suis d'accord.
usopp écrit:

mais si un mec pas trop mauvais me relis il va gerber lol

On ne peut pas combler toutes les lacunes, dont certaines ne nous appartiennent pas...
usopp écrit:

je voulais dire verifier toute les entrées et conditions possibles

Tous je ne sais pas, mais une bonne partie.
Et là on change de braquet, puisqu'il faut automatiser le contrôle de traitements :-)
Car de tester à la mano si tu modifies ton script tu recommences tes contrôles à la mano, et vu le temps dont tu disposes...
usopp écrit:

ca vient pas du jours au lendemain malheureusement

Je suis d'accord. et c'est pour tout comme ça.
usopp écrit:

il faut scripter a mort

Je ne pense pas, j'ai plus une approche \&quot;lire la doc et comprendre avant de faire\&quot;.
C'est plus long, l'objectif n'est pas de pisser de la ligne, mais de comprendre ce qu'on fait.
usopp écrit:

j'en connais qui script depuis des années...

A les côtoyer on sait, au moins, ce qu'il ne faut pas faire, nous ne pouvons que les remercier :-)
usopp écrit:

il y a pas beaucoup de cours pour ca..

Le problème de fond que tu rencontres, comme peut-être la majorité aujourd'hui, est qu'on te demande de faire des choses sans être formé, dit autrement on te déformes, et surtout nous n'avons plus le temps d'apprendre, juste de faire.
Ici, Powerhell est le cadet de nos soucis.
usopp écrit:

un mec qui debug mes scripts .. :p

Non, qui te donne l'information dont tu as besoin. Si qq debug tes scripts, tu n'as aucune raison d'apprendre, cqfd.
usopp écrit:

c'est a dire ?

J'ai démarré la rédaction d'un tutoriel sur les jobs, je ne sais pas quand je le publierais, mais je m'efforce de terminer ce que je commence.

Message édité par: Laurent Dardenne, à: 30/10/14 19:38<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 30/10/14 19:39

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18310 par usopp

il faut scripter a mort

Je ne pense pas, j'ai plus une approche \&quot;lire la doc et comprendre avant de faire\&quot;.
C'est plus long, l'objectif n'est pas de pisser de la ligne, mais de comprendre ce qu'on fait.

oue .. je suis sur que si je lisais pleins de docs etc pendant une semaine j'apprendrais plus qu'en 2 mois a ou je dois finir des scripts a la con ou je butte 3h sur des bugs de merde ...parceque je maitrise rien..

J'ai démarré la rédaction d'un tutoriel sur les jobs, je ne sais pas quand je le publierais, mais je m'efforce de terminer ce que je commence.

faut de la motivation c'est sur.. surtout si c'est sur temps libre courage ! :p

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18313 par Laurent Dardenne
usopp écrit:

je butte 3h sur des bugs de merde

C'est aussi un point important qui est souvent passé sous silence lors de formations.
Comment faire lorsque cela ne marche pas ?
On a déjà pas le temps d'apprendre à faire, alors apprendre comment debugger !
Le debug n'est pas en soi difficile sous PS, le seul truc est qu'il faut y penser avant d'avoir codé la première ligne :whistle:

surtout si c'est sur temps libre courage

La dernière fois je n'ai pas repris ton propos sur ce thème. Mais selon toi comment fait-on, si l'entreprise ne te donnes pas le temps pour te former aux outils qu'elle utilise et qui est la base de ton travail, pour progresser ?

On peut voir 'temps' ou 'libre', c'est selon ;)

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena