Question Start-Job avec plusieurs functions
- usopp
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
mais c'est bien cela permet d'apprendre les bons termes et comprendre plus en profondeur et avoir des infos qui a pratiquement nul part ailleurs
Le terme 'Collection' permet de préciser si l'objet est conteneur (en général), celui de 'Tableau' précise le type du conteneur (en particulier).
Ceci est évidement une considération de développement qui prête attention à la structure de donnée.
Je peux aussi parler avec un vocabulaire restreint, comme les journalistes
merci ! je me demandais depuis plusieurs semaines la différence exacte entre collection et array
c'est subtil
dans mon équipe soit env 20 mecs seul 3 savent utiliser powershell les autres copy paste des cmdlet/script en cherchant sur internet
personne n'utilise l'aide en ligne directement : full google
après pour l’interprétation de l'aide : cela doit être bon et c'est quand même bien expliqué
par contre pouvoir en tirer partie ça c'est autre chose..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Ceux-ci ne m'intéressent pas. Apprendre demande de faire un effort, et dans ce domaine chacun fait ce qu'il veuttu peux être sur que ça va éliminer tous les non motivés a mort
usopp écrit:
Oui, j'ai relu le premier, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Et il manque des éléments de réponses lors de l'affichage du résultat.et tous les gros débutant car ils vont rien comprendre
Pourtant en lisant ceci , on y trouve de nombreuses réponses.
usopp écrit:
Question d'habitude, le décalage doit être de ce côté là, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.merci ! je me demandais depuis plusieurs semaines la différence exacte entre collection et array
c'est subtil
Après réflexion ce n'est peut être pas tout à fait une question de 'niveau', mais de besoin.
Si on a pas besoin de cette subtilité dans le code, on s'en passe et on reste avec des tableaux: des boîtes d'objets.
usopp écrit:
Oui je sais, d'où ma questionles autres copy paste des cmdlet/script en cherchant sur internet personne n'utilise l'aide en ligne directement : full google
Je te rassure, les développeurs aussi le font .
C'est pour ça que je dis souvent que certains veulent savoir faire sans apprendre.
usopp écrit:
Issu d'une présentation, que je ne retrouve plus, de J. Snover.par contre pouvoir en tirer partie ça c'est autre chose..
QQ indications sur la partie SYNTAXE :
C'est un condensé des principes de base de PS.- Indique un paramètre
<> Indique un argument [] argument acceptant des valeurs multiples
[Param] est positionnel
[Param Arg] est optionnel
C'est même surprenant de devoir expliquer comment lire un fichier d'aide !
On peut aussi se demander quelle est la différence entre paramètre et arguments, pourquoi certains utilisent une position là où d'autres n'en ont pas, comment fonctionne la liaison de paramètres dans le pipeline,....
Tu remarqueras qu'ici il n'y a pas de code, et le plus important n'est pas de se poser des questions, mais c'est un bon début, c'est d'avoir le temps d'y répondre. Et peut importe le domaine
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 13/11/14 10:27<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 13/11/14 10:28
Tutoriels PowerShell
- usopp
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Question d'habitude, le décalage doit être de ce côté là, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.
Après réflexion ce n'est peut être pas tout à fait une question de 'niveau', mais de besoin.
Si on a pas besoin de cette subtilité dans le code, on s'en passe et on reste avec des tableaux: des boîtes d'objets.
on en revient toujours au meme
soit tu code comme un crasseux et ton code evoluera pas il sera difficile d'y ajouter des nouvelles fonctionnalitées etc et tu perdras 6ans en debuggage
soit tu fait en sorte de toujours faire un meilleur code possible et tu auras besoin de subtilitées pour y parvenir et quand tu connais les subtilitées c'est bcq plus simple pour debugger etc
C'est même surprenant de devoir expliquer comment lire un fichier d'aide !
c'est pas faux lol
tu trouves que le powershell est un langage compliqué en comparaison au C ou C# ?
comment ce fait il que tu ne soit pas MVP powershell ?
tu aurais peut etre un email ? on peut pas envoyer de PV ici, on polu peut etre un peu les posts d'orgines?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Pour moi ce n'est pas la même chose. De connaitre les détails, n'est pas liè à la manière de faire, mais effectivement peut l'influencer.on en revient toujours au meme
soit tu code comme un crasseux
soit tu fait en sorte de toujours faire un meilleur code
Rien n'empêche de connaitre les détais et de coder à l'arrache.
usopp écrit:
PS c'est un shell, qui comme tous, propose un langage.tu trouves que le powershell est un langage compliqué en comparaison au C ou C# ?
A la différence du C# il se concentre sur le quoi et pas le comment, et le C# est déjà un niveau au dessus du C qui lui est au dessus de l'assembleur.
Ce qui est difficile avec PS c'est de sortir des sentiers battus et de contourner les bugs.
Difficile pour moi de comparer C# et PS. L'erreur est peut être de lui en demander plus que ce qu'il sait faire.
usopp écrit:
MVP ?comment ce fait il que tu ne soit pas MVP powershell ?
Je ne suis peut être pas un adepte de la trompette
usopp écrit:
Passe par le site Developpez.com, on peut y utiliser des MP :tu aurais peut etre un email ? on peut pas envoyer de PV ici, on polu peut etre un peu les posts d'orgines?
www.developpez.net/forums/u11418/laurent-dardenne/
Tutoriels PowerShell
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- Start-Job avec plusieurs functions