Question
Comment optimiser un script - gestion d'exceptions
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 2 mois #21614
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Comment optimiser un script - gestion d'exceptions
Mrflamby écrit:
L'idée de la fonction proposée est celle-ci .
Ce n'est pas une gestion d'exception, puisque l'on doit les connaitre pour les gérer.
Ce que je propose c'est une gestion des exceptions inconnues/imprévues. Il te servira à affiner ton code en y insérant une gestion des exceptions que ton code peut provoquer.
A l'origine ce code est inséré dans des runbook Orchestrator gérant les maj WEB de ce portail .
L'étude, les tests, les expériences des uns et des autres ont permis de gérer la plupart des cas rencontrés, cette fonction prend la relève pour ceux qui restent.
Prend le temps de lire le tutoriel associé et de tester ce code.J'avoue que j'ai du mal à lier mon cas avec ton exemple.
L'idée de la fonction proposée est celle-ci .
Ce n'est pas une gestion d'exception, puisque l'on doit les connaitre pour les gérer.
Ce que je propose c'est une gestion des exceptions inconnues/imprévues. Il te servira à affiner ton code en y insérant une gestion des exceptions que ton code peut provoquer.
A l'origine ce code est inséré dans des runbook Orchestrator gérant les maj WEB de ce portail .
L'étude, les tests, les expériences des uns et des autres ont permis de gérer la plupart des cas rencontrés, cette fonction prend la relève pour ceux qui restent.
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Florent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #21630
par Florent
Réponse de Florent sur le sujet Re:Comment optimiser un script - gestion d'exceptions
Bon ! j'ai passé quelques heures sur le tuto (jusqu'au point 7). Toutefois, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que je disais, comment à partir de ton scrit d'exemple, l'adapter à ma situtation. Je suis perdu dans tant de bloc de code dans le script d'exemple (il me manque un peu de commentaires), et à partir de quel point partir.
Peut être que je me trompe, mais peut être que ce script est surdimenssionné par rapport à mon besoin. En tout cas, j'ai clairement besoin d'un exemple plus concret, sinon je vais pas m'en sortir
<br><br>Message édité par: Mrflamby, à: 29/03/16 16:19
Peut être que je me trompe, mais peut être que ce script est surdimenssionné par rapport à mon besoin. En tout cas, j'ai clairement besoin d'un exemple plus concret, sinon je vais pas m'en sortir
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 1 mois #21632
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Comment optimiser un script - gestion d'exceptions
Mrflamby écrit:
[code:1]
$TonScript= {
# 1 - Collect Printers and Outlook Addins infos related to the user profile
# 2 - Built two main lists from theses infos
# 3 - Upload lists to Webservice with UserProfile name and Pc name
# WebService Url
... ICI la suite de ton code
# All is ready to upload informations to the Webservice !
$Proxy.RecordElement($Username,$Machine,$Adslist, $Ptrlist)
}
Invoke-CommandWithUnhandledExceptions -ActivityName 'TonServiceWeb' -Path 'c:\temp\LogWebService.txt' -Command $TonScript
[/code:1]
Mrflamby écrit:
Mrflamby écrit:
Ensuite le debugger d'ISE peut servir
Mrflamby écrit:
Ton besoin, on l'a tous:
\"ça marche pas ! D'accord mais pourquoi ça marche pas et où se situe l'erreur ?\"
Tu peux très bien utiliser un simple try/catch, mais où va tu placer le fichier qui contient le détail de l'exception qui n'est pas gérée par ton code (un automate)? Sous quel format ? comment gérer l'historique ?
Comme c'est un point qui n'est pas couvert par PS, on est bien obligé de le coder et de faire un peu de plomberie
Essaie ceci, ATTENTION la fonction New-Exception doit être copiée avec ce code:comment à partir de ton script d'exemple, l'adapter à ma situation.
[code:1]
$TonScript= {
# 1 - Collect Printers and Outlook Addins infos related to the user profile
# 2 - Built two main lists from theses infos
# 3 - Upload lists to Webservice with UserProfile name and Pc name
# WebService Url
... ICI la suite de ton code
# All is ready to upload informations to the Webservice !
$Proxy.RecordElement($Username,$Machine,$Adslist, $Ptrlist)
}
Invoke-CommandWithUnhandledExceptions -ActivityName 'TonServiceWeb' -Path 'c:\temp\LogWebService.txt' -Command $TonScript
[/code:1]
Mrflamby écrit:
Je comprends, à l'origine j'utilise des modules et cela reste du code avancé.Je suis perdu dans tant de bloc de code dans le script d'exemple
Mrflamby écrit:
Je suis d'accord, à l'époque j'ai préféré passer du temps sur le texte du tutoriel.Hormis l'usage de log4net il reprend de nombreux points du tutoriel.il me manque un peu de commentaires
Ensuite le debugger d'ISE peut servir
Mrflamby écrit:
Il peut effectivement donner le 'vertige' ou intimider.mais peut être que ce script est surdimensionné par rapport à mon besoin. En tout cas,
Ton besoin, on l'a tous:
\"ça marche pas ! D'accord mais pourquoi ça marche pas et où se situe l'erreur ?\"
Tu peux très bien utiliser un simple try/catch, mais où va tu placer le fichier qui contient le détail de l'exception qui n'est pas gérée par ton code (un automate)? Sous quel format ? comment gérer l'historique ?
Comme c'est un point qui n'est pas couvert par PS, on est bien obligé de le coder et de faire un peu de plomberie
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Comment optimiser un script - gestion d'exceptions