Question
Comment optimiser un script - gestion d'exceptions
- Florent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #21600
par Florent
Comment optimiser un script - gestion d'exceptions a été créé par Florent
Bonjour !
Tout d'abord, je me réjouis de rejoindre votre communauté... ma découverte de Powershell est récente, je suis donc débutant.
Entrons dans le vif du sujet ! alors voilà. J'ai concu un script pour qu'a l'ouverture d'une session windows, il collecte les infos reliées aux imprimantes utilisées par l'utilisateur, pour les poster ensuite à un Webservice.
[code:1]
$WebSvcURL = xxxService.svc'
$proxy = New-WebServiceProxy -Uri $WebSvcURL
$Printers = Get-WmiObject -Query \"Select ServerName,Name,Location,Default from Win32_Printer\" -ComputerName $machine
$PrinterCfgs = Get-WmiObject -Query \"select Name,Orientation,Color from Win32_PrinterConfiguration\" -ComputerName $machine
[/code:1]
Je fusionne ensuite ces deux listes dans une nouvelle liste, dont le modèle est livré par le WebService :
[code:1]$prt = New-Object -TypeName System.Collections.Generic.List``1[Microsoft.PowerShell.Commands.NewWebserviceProxy.AutogeneratedTypes.WebService_Service_svc.AuditItem]
Foreach ( $Printer in $Printers ) {
$PrinterCfg = $PrinterCfgs | Where { $_.Name -eq $Printer.Name }
$PrinterInfo = New-Object -TypeName Microsoft.PowerShell.Commands.NewWebserviceProxy.AutogeneratedTypes.WebService_Service_svc.AuditItem -Property @{
PrinterSrv = $Printer.ServerName
Printer = $Printer.Name
Default = $Printer.Default
}
$prt += $PrinterInfo
}[/code:1]
Et enfin je poste cette liste a un service web
[code:1]$proxy.RecordElement($userName,$machine, $prt)[/code:1]