Question
Nom de session
- Toper
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
[code:1]Get-WMIObject -class Win32_ComputerSystem -Property username | foreach {Write-Output $_.username } | out-file C:\file.txt[/code:1]
Il m'écrit bien le \"DOMAIN\user\" sur la ligne N°1, mais il me met aussi une ligne N°2 vierge... retour charriot ? Et je n'arrive pas à la supprimer.
Même si je fais une sélection de cette seule ligne, il me prend quand même la ligne N°2....
Powershell: la vie est belle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toper
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
apres un rapide contrôle, sous powershell v2 :
[code:1]Get-WMIObject -class Win32_ComputerSystem | Select-Object -expandproperty username
Select-Object : Impossible de traiter l'argument, car la valeur de l'argument « obj » est Null. Remplacez la valeur de l'argument « obj
» par une valeur non Null.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 58
+ Get-WMIObject -class Win32_ComputerSystem | Select-Object <<<< -expandproperty username
+ CategoryInfo : InvalidArgument: (:«») [Select-Object], PSArgumentNullException
+ FullyQualifiedErrorId : ArgumentNull,Microsoft.PowerShell.Commands.SelectObjectCommand
[/code:1]
il ne peut pas énuméré une propriété vide !!
en v4 il n'y a pas d'erreur
Message édité par: 6ratgus, à: 4/02/15 15:29<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 4/02/15 15:29
Ce n'est pas cette commande qui fait planter powershell, c'est celle-ci:
[code:1]$user = whoami
Get-WMIObject Win32_UserAccount | where caption -eq $user | foreach {Write-Output $_.name } | out-file C:\file.txt [/code:1]
Enfin sauf si je t'ai mal compris....
Powershell: la vie est belle
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
tu va avoir du mal a enlevé ce dernier retour à la ligne !Même si je fais une sélection de cette seule ligne, il me prend quand même la ligne N°2....
une commande réduite au minimum met quand même le retour chariot :
[code:1]
\"test\" | out-file C:\file.txt
\"test\" > C:\file.txt
j'avais pas donné la bonne correction (problème dans le filtre where) :Ce n'est pas cette commande qui fait planter powershell, c'est celle-ci:
[code:1]$user = whoami
Get-WMIObject Win32_UserAccount | where {$_.caption -eq $user} | foreach {Write-Output $_.name } | out-file C:\file.txt
mais c'est une solution longue pour le même résultat que Win32_ComputerSystem
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Nom de session