Question Nom de session

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18930 par Toper
Nom de session a été créé par Toper
Bonjour,
je cherche un moyen de récupérer le nom de session d'un poste sans passer par le module AD de powershell (car je souhaite rendre \"portable\" ce script sur n'importe quel poste).
J'utilise ça:
[code:1]$user = whoami
Get-WMIObject Win32_UserAccount | where caption -eq $user | select Name | ft -hide | Out-File C:\file.txt[/code:1]
Mais il me mets des lignes vièrges avant et après le \"sessionname\" (normal, je sais).

Y aurait-il une parade pour ne stocker QUE le \&quot;sessionname\&quot; sans les lignes parasites ? (ou alors effacer celles-ci du fichier txt, puis faire un get-content...) ?<br><br>Message édité par: gregmurf, à: 4/02/15 11:42

Powershell: la vie est belle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18933 par Toper
Réponse de Toper sur le sujet Re:Nom de session
J'ai essayé plusieurs choses, mais lorsque j'exporte le résultat dans un fichier texte, il me mets une ligne vierge en dessous du \&quot;DOMAIN\username\&quot;.
Et je n'arrive pas à l'enlever....

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18934 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Nom de session
salut gregmurf

pour répondre a ta question il te faut convertir l'objet renvoyé par get-wmiobject en chaine de caractères.
une solution rapide avec ton code :
[code:1]$user = whoami
Get-WMIObject Win32_UserAccount | where caption -eq $user | foreach {Write-Output $_.name } | out-file C:\file.txt
[/code:1]

a bientôt car je sens un autre problème ! ;)

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18935 par Toper
Réponse de Toper sur le sujet Re:Nom de session
Effectivement, le script plante... :silly:
Sinon, j'essaie de passer par ceci:
[code:1]Get-WMIObject -class Win32_ComputerSystem | Select-Object -expandproperty username | foreach {Write-Output $_.username } | out-file C:\file.txt[/code:1]
Tout se passe bien jusqu'au expandproperty username.
Mais le foreach ne donne rien...

Au fait, pourquoi celà fait-il planter powershell ?<br><br>Message édité par: gregmurf, à: 4/02/15 15:13

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18936 par Philippe
bien que le select soit pas utile ici, essai avec -Property plutôt que -expandproperty

Au fait, pourquoi celà fait-il planter powershell ?

tu doit avoir la version 2 de powershell
il me semble que expandproperty n'existé pas<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 4/02/15 15:23

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18937 par Philippe
apres un rapide contrôle, sous powershell v2 :
[code:1]Get-WMIObject -class Win32_ComputerSystem | Select-Object -expandproperty username

Select-Object : Impossible de traiter l'argument, car la valeur de l'argument « obj » est Null. Remplacez la valeur de l'argument « obj 
» par une valeur non Null.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 58
+ Get-WMIObject -class Win32_ComputerSystem | Select-Object &lt;&lt;&lt;&lt; -expandproperty username
+ CategoryInfo : InvalidArgument: (:«») [Select-Object], PSArgumentNullException
+ FullyQualifiedErrorId : ArgumentNull,Microsoft.PowerShell.Commands.SelectObjectCommand
[/code:1]
il ne peut pas énuméré une propriété vide !!

en v4 il n'y a pas d'erreur

Message édité par: 6ratgus, à: 4/02/15 15:29<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 4/02/15 15:29

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena