Question Bruno95

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #34215 par Bruno95
Bruno95 a été créé par Bruno95
Bonjour a tous,
Je suis bruno, 56 ans du val d'oise (95), j' ai eté informaticien pendant 25 ans (programmation en GAP3 et exploitation (OS400) en CLP, sur AS400 (IBM, avec deja la notion que tout est objet), en meme temps "gestion" d'un parc micro sur windows NT.4, 
petite pratique en DOS, formation (Html, Css, Javascript, etc...) de 3 mois a paris, Je suis reserviste dans un magasin CENTRAKOR depuis 5 ans...
La programmation me manquait, et quand j'ai decouvert la "puissance" de powershell et la nomenclature des commandes, qui me rappelle celle de l'OS400 (IBM), BOOM!!!
J'ai acheté le livre de Arnaud Petitjean, "Powershell Core et windows powershell, les fondamentaux du language, 2eme edition", pour me familiariser avec la "bete",  c'etait cool a parcourir.
Je "re-debute", en programmation (Object) :-)

Merci de m'accueillir...    

Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #34219 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Bruno95
Bonsoir Bruno,

Merci pour ta présentation plutôt bien détaillée ;-). Il faut que tu saches, que le créateur de PowerShell, Jeffrey Snover, est un ancien de chez Digital (VMS). Il s'est donc beaucoup inspiré de ce monde pour faire PowerShell. Je ne connais pas l'OS400 mais j'imagine que c'est inspiré également de VMS...?

Je suis ravi que mon livre t'aies inspiré, ça me fait plaisir :-).

Au plaisir d'échanger avec toi dans notre forum !

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #34497 par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Bruno95
Bonsoir Arnaud,

"VMS" me dit quelque chose, mais bon...
Ce que je me souviens a mes debuts, c'etait un IBM Model 9375  (Pas encore un AS400), avec des "progiciels" installés,
comme, VM (Virtual Machine), VSAM, DOS-VSE, CICS, mais ca c'est vieux, les AS400 (et ensuite Power i, je crois) sont arrivés.

Je voulais te dire, etant toujours a la recherche de mon souci actuel, 
je tape sur internet "powershell selectionner un container xaml par ces proprietes " , et la,
sur la 1ere page, au 5 ou 6eme lien, mon annonce (de ton site), ca fait bizarre, mais c'est cool :-)
Cela veut dire, de memoire, au point de vue technique, que ton site est bien "referencé"....

Donc, je voulais savoir, si les personnes qui lisent l'annonce, peuvent repondre, meme s'ils ne sont pas inscrits, sur ton site ?

A bientot Arnaud et bonne soirée ou journée.. 

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #34498 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Bruno95
Bonsoir Bruno,

Je suis pas mal occupé en ce moment à donner des formations PowerShell et je suis bien épuisé à la fin de mes journées mais je serai en vacances à partir du début de la semaine prochaine. J'aurai alors du temps pour me pencher sur ton souci de XAML. ;-). C'est promis !

Je suis content si le référencement de mon site s'améliore mais je doute car je n'ai rien fait de spécial. A vrai dire je suis très nul en SEO et c'est bien dommage car je pense que le forum mériterait d'être davantage connu.

Pour répondre à ta question à savoir "est-ce que les personnes qui lisent l'annonce, peuvent repondre, meme s'ils ne sont pas inscrits, sur ton site". La réponse est non. Ils doivent nécessairement s'inscrire. C'est fait ainsi pour aussi lutter contre la pollution des robots qui spamment les forums (je suis obligé cependant de supprimer des dizaines de messages de spam par mois...).

A très vite. 

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #34500 par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Bruno95
Bonjour Arnaud,

Content de te revoir si vite, je comprends tres bien que tu n'es pas le temps, au vu de tes compétences professionnelles, ne t'inquietes pas.
Je suis tres heureux, que tu "jette un oeil" a mon "souci"... 

J'ai vu ton lien Formation.
Est ce toi qui donne les cours ?
Y a t'il un "Fonctionnement", avec les points de formation professionnelle ?
SEO, je ne connais pas.
Ma messagerie est pleine de Spams publicitaires, c'est pénible!
GitHub, j'ai vu ton lien, je refais tout, en suivant la video :-)

Alors, maintenant mon "souci", qui n'en est pas un, en verité, c'est juste que je ne sais pas l'ecrire.
Selection d'un <Grid par son Name:  
$PlayerGrid = $Form.FindName("PlayerGrid")

Selection des 225 cases de la grille (15x15)
$PlayerGrid = $PlayerGrid.Children

Je souhaite, ensuite selectionner l'une des 225 cases (<Grids enfants), par les 2 proprietes (Grid.Row et Grid.Col) du .xaml:
<Grid  Grid.Row="0" Grid.Column="0" Background="Black"></Grid>
<Grid  Grid.Row="0" Grid.Column="1" Background="Black"></Grid>
<Grid  Grid.Row="0" Grid.Column="2" Background="Black"></Grid>
Etc...
 Et ensuite, changer la proprieté Background, du <Grid enfant selectionné.

Selection d'un Container dans un .xaml, selection d'un de ses enfants,
par les 2 proprietes, et modification de la 3eme propriete.

Je ne sais pas ce que tu en penses.

En tous les cas, merci Arnaud pour le temps consacré. A bientot :-)

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena