Question PowerShell - Petit projet
- Pierre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9538
par Pierre
PowerShell - Petit projet a été créé par Pierre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un petit projet personnel que je développe en PowerShell pour des cours et j'avoue être complètement bloqué. Malgré mes grandes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions, donc je tente ici. Le langage PowerShell est tout nouveau pour moi.
***Description du projet:
Mon projet est assez simple, je souhaite créer une fenêtre, sur le bureau, pour chaque programme ouvert dans ma barre de tâche. La fenêtre doit contenir l'icône et le nom de l'application. Lorsqu'on clique sur cette fenêtre, le programme s'ouvre en plein écran.
J'ai réussi à créer la fenêtre, dimension etc...
***Mon problème:
Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre lorsqu'un programme est lancé.
Avec mes recherches, j'ai essayer de chercher de le faire grâce au Gestionnaire de tâches, mais je n'ai pas trouvé comment.
J'ai utiliser le code suivant afin de me sortir les programmes en MainWindow. Ça me paraît plus ou moins juste, du fait que lorsque je lance ce code seul, PS m'affiche les programmes ouverts (pas les dossiers)
get-process | where {$_.mainwindowhandle -ne 0} | format-table id, name, -autosize |foreach-object {
$appli=$_.name
J'ai ensuite placé ma variable dans un tableau $tableau et mon idée était que pour chaque variable $appli dans mon tableau, il me crée une fenêtre, mais sans résultat.
Voilà mon problème.
En continuant mes recherches, j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils. Merci d'avance
Azi
Je suis actuellement sur un petit projet personnel que je développe en PowerShell pour des cours et j'avoue être complètement bloqué. Malgré mes grandes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions, donc je tente ici. Le langage PowerShell est tout nouveau pour moi.
***Description du projet:
Mon projet est assez simple, je souhaite créer une fenêtre, sur le bureau, pour chaque programme ouvert dans ma barre de tâche. La fenêtre doit contenir l'icône et le nom de l'application. Lorsqu'on clique sur cette fenêtre, le programme s'ouvre en plein écran.
J'ai réussi à créer la fenêtre, dimension etc...
***Mon problème:
Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre lorsqu'un programme est lancé.
Avec mes recherches, j'ai essayer de chercher de le faire grâce au Gestionnaire de tâches, mais je n'ai pas trouvé comment.
J'ai utiliser le code suivant afin de me sortir les programmes en MainWindow. Ça me paraît plus ou moins juste, du fait que lorsque je lance ce code seul, PS m'affiche les programmes ouverts (pas les dossiers)
get-process | where {$_.mainwindowhandle -ne 0} | format-table id, name, -autosize |foreach-object {
$appli=$_.name
J'ai ensuite placé ma variable dans un tableau $tableau et mon idée était que pour chaque variable $appli dans mon tableau, il me crée une fenêtre, mais sans résultat.
Voilà mon problème.
En continuant mes recherches, j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils. Merci d'avance
Azi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 10 mois #9550
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell - Petit projet
Salut,
de ce que je comprends il te faut utiliser des API Win32 pour manipuler les fenêtres associèes aux handles MainWindowHandle.
Aziru123 écrit:
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 3/05/11 19:53
de ce que je comprends il te faut utiliser des API Win32 pour manipuler les fenêtres associèes aux handles MainWindowHandle.
Aziru123 écrit:
Une fenêtre ou un icône dans la fenêtre de ton application ?il me crée une fenêtre, mais sans résultat.
Tutoriels PowerShell
- Pierre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9554
par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:PowerShell - Petit projet
Coucou,
Il me crée bien une nouvelle fenêtre. Avec une barre au dessus, bouton réduire, fermer, etc..
Mais vide à l'intérieur.
Pour l'Api Windows, tu n'aurais pas un cas plus précis, car j'y avais pensé, mais je n'ai pas trouvé quelques chose qui fonctionne ou du moins qui corresponde à ce que je cherche.
Merci à toi
Il me crée bien une nouvelle fenêtre. Avec une barre au dessus, bouton réduire, fermer, etc..
Mais vide à l'intérieur.
Pour l'Api Windows, tu n'aurais pas un cas plus précis, car j'y avais pensé, mais je n'ai pas trouvé quelques chose qui fonctionne ou du moins qui corresponde à ce que je cherche.
Merci à toi
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 10 mois #9560
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell - Petit projet
Aziru123 écrit:
Aziru123 écrit:
Notamment l'api AllowSetForegroundWindow .
A l'origine je pensais que l'api SetForegroundWindow suffisait, voir un sendmessage, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai donc pas de solution pour l'instant.
Essaie du côté du projet WASP dispo sur codeplex.
Sans le code sous les yeux je ne peux pas t'aider sur ce point.Il me crée bien une nouvelle fenêtre. Avec une barre au dessus, bouton réduire, fermer, etc..
Mais vide à l'intérieur.
Aziru123 écrit:
Je me suis peut être avancé sur ce point, car cela nécessite qq routines que je n'ai pas encore codées.Pour l'Api Windows, tu n'aurais pas un cas plus précis,
Notamment l'api AllowSetForegroundWindow .
A l'origine je pensais que l'api SetForegroundWindow suffisait, voir un sendmessage, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai donc pas de solution pour l'instant.
Essaie du côté du projet WASP dispo sur codeplex.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- PowerShell - Petit projet