Question Communication de plusieurs machines avec Powershel

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 jours #9208 par Van_De
Bonjour,

J'ai un script (scriptp.ps1)sur une machine S1, qui lance un script (scriptc.ps1) sur une machine S2.

scriptp.ps1 :
[code:1]Invoke-Command -ComputerName S2 -ScriptBlock {c:\Scripts\scriptc.ps1}[/code:1]

scriptc.ps1 :
[code:1]Get-Content -Path \\S1\Temp\Serverlist.txt[/code:1]

Et la commande Get-Content ne marche pas j'ai un message d'erreur :

[code:1] \"Cannot find path '\\S1\Temp\Serverlist.txt' because it does not exist.\" [/code:1]

Et pourtant il existe, car si je lance directement le scriptc.ps1 dans powershell sur la machine S2 cela fonctionne.

Merci d'avance<br><br>Message édité par: Van_De, à: 17/03/11 15:31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #9275 par Matthew BETTON
Salut,

J'ai testé ta manip tché mé :)

Je reproduis ton message d'erreur : \&quot;Get-Content : Impossible de trouver le chemin d'accès...\&quot;.

Si tu remplaces ta commande get-content par un test-path dans ton script 'scriptc.ps1' tu obtiendras un False.

Cela fonctionnera si tu montes la ressource \\S1\Temp depuis S2 (un net use par exemple) avant de relancer scriptp.ps1 depuis S1 pour exécuter en remoting le Get-Content depuis S2, à destination de S1... (Attention au compte utilisé pour exécuter le script scriptp.ps1 : A priori, il doit être le même que celui utilisé sur S2 pour monter la ressource).

:silly:

Pour résumer : fais le test en montant la ressource avant de faire le Get-Content ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena