Question utiliser Perfmon
- corny
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8384
par corny
utiliser Perfmon a été créé par corny
Bonjour,
Je cherche déjà depuis un moment via la commande Get-Counter mais je n'arriva pas à produire le résultat escompté. Je m'explique.
Avec Get-Counter on relève full compteurs de notre choix mais est il possible de visualiser le graph du compteur de performance via une commande powershell.
L'idée est d'anticiper les interruptions de services.
Merci
Message édité par: docman95, à: 20/12/10 18:21
Message édité par: docman95, à: 20/12/10 18:22<br><br>Message édité par: docman95, à: 20/12/10 18:22
Je cherche déjà depuis un moment via la commande Get-Counter mais je n'arriva pas à produire le résultat escompté. Je m'explique.
Avec Get-Counter on relève full compteurs de notre choix mais est il possible de visualiser le graph du compteur de performance via une commande powershell.
L'idée est d'anticiper les interruptions de services.
Merci
Message édité par: docman95, à: 20/12/10 18:21
Message édité par: docman95, à: 20/12/10 18:22<br><br>Message édité par: docman95, à: 20/12/10 18:22
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8385
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:utiliser Perfmon
Oui c'est possible, enfin tu peut faire ton propre graph (
) en utilisant MS chart par exemple pour faire un beau graph bien que je ne l'ai jamais utilisé.On a déjà parlé de MS chart sur ce forum regarde en faisant une recherche sur le forum ou sur le net.
Après je doute de l'utilité, il doit y avoir un sacré paquet de logiciels sur le net qui ont les mêmes fonctions.
Après je doute de l'utilité, il doit y avoir un sacré paquet de logiciels sur le net qui ont les mêmes fonctions.
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #8391
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:utiliser Perfmon
L'intérêt peut être d'avoir des fonctionnalités très spécifiques à ton organisation, que ne fourniront pas des outils tout faits. C'est un des nombreux intérêts du scripting. 
Tu peux aussi utiliser les \"Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5\", c'est gratuit et ça te permet de créer des graphiques à partir de PowerShell.
Le billet suivant (en anglais) explique très bien comment s'en servir :
blogs.technet.com/b/richard_macdonald/ar...9/04/28/3231887.aspx
Tu peux aussi utiliser les \"Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5\", c'est gratuit et ça te permet de créer des graphiques à partir de PowerShell.
Le billet suivant (en anglais) explique très bien comment s'en servir :
blogs.technet.com/b/richard_macdonald/ar...9/04/28/3231887.aspx
- corny
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #8392
par corny
Réponse de corny sur le sujet Re:utiliser Perfmon
Bonjour et merci de vos réponses. l'intêrret pour moi est de monitorer mes serveurs avant les éventuels interruption de services. le fait de le faire en shell est de pousser mes connaissances en dev. Je sais aussi qu'il existe beaucoup de soft sur le marché mais faire acheter un logiciel chez GDFSuez, demande plusieurs mois, d'où l'intérêt de Powershell. Et puis je m'éclate grave avec powershell.
Pour la petite info, un de mes script a été sélectionné pour le chalenge PowerGui.
Si je parviens a faire ce que je souhaite, je vous communiquerait le code.
Pour la petite info, un de mes script a été sélectionné pour le chalenge PowerGui.
Si je parviens a faire ce que je souhaite, je vous communiquerait le code.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 15 ans 2 mois #8394
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:utiliser Perfmon
Salut !
Regarde aussi du côté des PowerGadgets, c'est excellent ce que l'on peut faire avec !!! L'avantage c'est que tu peux les avoir sur le bureau intégrés à la barre des Widgets.
Je crois qu'il y a une version d'éval 30 ou 60 jours à télécharger. Ca te laissera le temps de passer la commande
Regarde aussi le [url=http://powershell-scripting.com/index.php?option=com_content&task=view&id=147&Itemid=73
]Test des PowerGadgets[/url]
Arnaud
Regarde aussi du côté des PowerGadgets, c'est excellent ce que l'on peut faire avec !!! L'avantage c'est que tu peux les avoir sur le bureau intégrés à la barre des Widgets.
Je crois qu'il y a une version d'éval 30 ou 60 jours à télécharger. Ca te laissera le temps de passer la commande
Regarde aussi le [url=http://powershell-scripting.com/index.php?option=com_content&task=view&id=147&Itemid=73
]Test des PowerGadgets[/url]
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- utiliser Perfmon