Question ActiveDirectory et W2008 SP2

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7661 par Rampnoux
Bonjour,

Existe t'il un module pour PowerShell 2 sous Windows server 2008 Enterprise SP2 (et pas R2!) permettant de gérer l'activeDirectory?
Module à ajouter, il n'est pas inclus dans le SP2 semble t'il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7662 par Richard Lazaro
Bonjour,

Dans PowerShell 2.0 il existe un module mais que j'ai seulement réussi à faire fonctionner sur le serveur même (ce qui est ton cas si je ne m'abuse).

(Import-Module ActiveDirectory)

Sinon, il y a la bibliothèque Quest.ActiveRoles.ADManagement de Quest Software qui permet une gestion de l'AD. Cet bibliothèque est très puissante et fonctionne avec la version 1 et 2 de PowerShell.

J'espère avoir correctement répondu à ton besoin.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7665 par Rampnoux
Réponse de Rampnoux sur le sujet Re:ActiveDirectory et W2008 SP2
Richard Lazaro écrit:

Dans PowerShell 2.0 il existe un module mais que j'ai seulement réussi à faire fonctionner sur le serveur même (ce qui est ton cas si je ne m'abuse).

(Import-Module ActiveDirectory)

Merci beaucoup pour ta réponse. Le module n'est pas livré avec le 2008 SP2 semble t'il. la commande import-module ne le trouve pas.

Bordialement,
Régis

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7685 par Richard Lazaro
Bonjour,

Attention, Windows Server 2008 SP2 et Windows Serveur 2008 R2 sont deux produits bien différents !

SP2 est une mise à jour du produit Windows Server 2008 alors que R2 est une nouvelle version de Windows Server 2008.

PowerShell v2 est livré d'origine avec Windows Server 2008 R2.
Pour l'avoir sur ton Windows Server 2008 SP2 il faut l'installer, car dasn l'état actuel tu dois te trouver avec la v1 de PowerShell qui ne contient pas le module ActiveDirectory.

Si la politique de ta boîte t'empêche de passer sur la version 2, va voir du côté de Quest Software comme je l'ai précisé dans mon post précédent ;]

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7686 par Rampnoux
Réponse de Rampnoux sur le sujet Re:ActiveDirectory et W2008 SP2
Bonjour,

J'ai bien installé PowerShell version 2 (mise à jour facultative de Windows Update) et vérifié par (get-host).Version ...
mais il n'y a pas le module :(
Ce que je n'ai pas trouvé aussi c'est l'interface évoluée (ISE) sur mon serveur. Je ne peux pas passer en R2, pour cause de garantie de logiciels installés.

Cordialement,
Régis

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7692 par Richard Lazaro
Bonjour,

Cela vient surement du package installé par le Windows Update ... Désinstalle-le et va plutôt voir sur ce lien : support.microsoft.com/kb/968929/fr

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena