Question Active Directory : boucle Foreach

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #735 par Berfini
Réponse de Berfini sur le sujet Re:Active Directory
nikel janel, sa fait un moment je ke bidouillai pour essayer de forcer sa valeur sans succes.

Maintenant il me reste l'ultime probleme pour configurer le nombre max de destinataires sous exchange 2003 : la propriété \"msExchRecipLimit\".

.psbase.msExchRecipLimit ne fonctionne pas non plus.

Gaby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #739 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Active Directory
Je n'ai pas accès à un AD/Exchange ce soir, je regarderai demain matin si je peux trouver la référence à cette propriété.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #741 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Active Directory
Bon, j'ai passé un peu de temps à gratter sur le sujet, sans être sûr à 100% d'en savoir vraiment plus... On touche là à un des très gros défauts de PowerShell v1 à mon avis. Son implémentation d'ADSI rend la découverte des objets beaucoup trop compliquée.

Passons... En gros, tu devrais pouvoir trouver la propriété sous une de ces arborescences:

$i.properties.msExchRecipLimit
$i.psbase.msExchRecipLimit

Si ni l'une ni l'autre ne marche, on peut douter de l'existence de cette propriété. Es-tu sûre que tes Utilisateurs ont cet attribut d'activé dans l'AD? L'attribut peut être disponible dans le schéma de l'AD mais ne pas avoir été activé sur les objets eux-mêmes.

Si tu en es sûre, je te suggère d'nstaller le pack de gestion de l'AD de Quest Software (gratuit):

www.quest.com/activeroles-server/arms.aspx

Les commandelettes fournies par Quest permettent un accès à l'AD beaucoup plus simple et performant. Par exemple, la commandelette get-qaduser te permettra de récupérer un utilisateur AD et de parcourir/modifier ses propriétés très facilement.

Si cette solution ne te permet toujours pas d'accéder à la propriété en question alors que tu es absolument sûre qu'elle existe (il faudrait éventuellement t'en assurer avec un script VBScript), il faudra envisager d'ouvrir un bug chez Microsoft. Je t'indiquerai la procédure à suivre si on doit en arriver à cette extrémité.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #742 par Berfini
Réponse de Berfini sur le sujet Re:Active Directory
D'abord merci Janel du temps que tu passes sur mon probleme.

Ensuite $i.properties.msExchRecipLimit et $i.psbase.msExchRecipLimit ne fonctionnent pas, j'ai deja testé.

De plus, je sais que la propriété existe car j'essaie juste de transcrire un script vbs qui faisait ça en powershell.

J'ai également (depuis cette aprem) telechergé le pack de gestion de l'AD de Quest Software mais je n'ai pas eu le temps de le testé encore.

Je te tiens au courant, et merci encore.

Gaby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #743 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Active Directory
Tu peux partager le script vbs qui marche? Ca peut permettre d'aider à l'adapter en PowerShell, ou d'isoler plus précisément ce qui ne marche pas avec PowerShell.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #744 par Berfini
Réponse de Berfini sur le sujet Re:Active Directory
Voila le bour de code en question :

[code:1]
For each objMember in objGroup.Members
'Wscript.Echo objMember.distinguishedName
'Wscript.Echo objMember.CN
'WScript.echo strMember.name
Set objUser = GetObject(\"LDAP://\" & DCtoUse & \"/\" & objMember.distinguishedName)
objUser.msExchRecipLimit = NbDestinataire
objUser.setinfo
[/code:1]

Gaby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena