Question Aide Commande powershell
- MONTEILS
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #33182
par MONTEILS
Aide Commande powershell a été créé par MONTEILS
Bonjour
J'ai besoin d'aide.
Je cherche à faire une extraction active directory SAUF que je dois découpé une valeur (la valeur service, du type : valeur1/valeur2/valeur3 ), les valeurs (1, 2 ,3 correspondent à des initiales d'entité et de service) et la stocké dans un fichier excel dans 3 colonnes différentes.
Pour la génération du fichier excel j'utilise le ; en delimiteur.
Le résultat doit être du type:
NOM (colonne 1) PRENOM (colonne 2) Service (Colonne 3) Service (colonne 4) Service (colonne 5).
J'arrive à récupérer la partie AD : Get ADUser.
J'arrive à faire le découpage via la commande -Split("/")
Mais je n'arrive pas à faire que pour chaque utilisateurs cette partie soit découpé et remis au bon endroit (dans chacune des colonnes du fichier excel).
Avez-vous une idée?
Résultat attendu:
Merci.
J'ai besoin d'aide.
Je cherche à faire une extraction active directory SAUF que je dois découpé une valeur (la valeur service, du type : valeur1/valeur2/valeur3 ), les valeurs (1, 2 ,3 correspondent à des initiales d'entité et de service) et la stocké dans un fichier excel dans 3 colonnes différentes.
Pour la génération du fichier excel j'utilise le ; en delimiteur.
Le résultat doit être du type:
NOM (colonne 1) PRENOM (colonne 2) Service (Colonne 3) Service (colonne 4) Service (colonne 5).
J'arrive à récupérer la partie AD : Get ADUser.
J'arrive à faire le découpage via la commande -Split("/")
Mais je n'arrive pas à faire que pour chaque utilisateurs cette partie soit découpé et remis au bon endroit (dans chacune des colonnes du fichier excel).
Avez-vous une idée?
Résultat attendu:
Merci.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par MONTEILS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 1 an 4 mois #33183
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Aide Commande powershell
Salut,
si tu utilises Export-Csv, il faut créer sur chaque objet récupéré par Get ADUser des propriétés additionnelles à l'aide de Add-member, :
si tu utilises Export-Csv, il faut créer sur chaque objet récupéré par Get ADUser des propriétés additionnelles à l'aide de Add-member, :
$AdUser='résultat de GetAd-user' -as [PSCustomObject]
Add-member -InputObject $Aduser -MemberType Noteproperty -Name 'Service' -value 'Service1/Service2/Service3'
$i=0
Foreach ($s in ($aduser.Service -split '/') )
{
$i++
$aduser|Add-member "Service$i" $S}
}
$Aduser|select *
$Aduser | export-csv Name,Surname, Service1,Service2,Service3
Tutoriels PowerShell
- MONTEILS
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #33191
par MONTEILS
Réponse de MONTEILS sur le sujet Aide Commande powershell
Bonjour
Merci beaucoup pour le retour
Par contre, ce que je cherche est récupérer le résultat de la valeur du champs service dans l'AD lorsque je tape la commande Get-aduser.
La commande complete est: Get-aduser -Filter * –Properties GivenName,Name,Surname,SamAccountName,mail,department,Enabled | select-object GivenName,Name,Surname,SamAccountName,mail,department,Enabled
Ensuite, je cherche à récupérer le résultat du champs department et le découpé en 3 sous section puis l'exporter.
Je suppose que cette partie: Add-member -InputObject $Aduser -MemberType Noteproperty -Name 'Service' -value 'Service1/Service2/Service3' doit récupérer le résultat de la variable découpée du champs department?
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Merci beaucoup pour le retour
Par contre, ce que je cherche est récupérer le résultat de la valeur du champs service dans l'AD lorsque je tape la commande Get-aduser.
La commande complete est: Get-aduser -Filter * –Properties GivenName,Name,Surname,SamAccountName,mail,department,Enabled | select-object GivenName,Name,Surname,SamAccountName,mail,department,Enabled
Ensuite, je cherche à récupérer le résultat du champs department et le découpé en 3 sous section puis l'exporter.
Je suppose que cette partie: Add-member -InputObject $Aduser -MemberType Noteproperty -Name 'Service' -value 'Service1/Service2/Service3' doit récupérer le résultat de la variable découpée du champs department?
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par MONTEILS.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 1 an 3 mois #33195
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Aide Commande powershell
Désolé je n'ai pas reçu de notification de ta réponse.
>>Par contre, ce que je cherche est récupérer le résultat de la valeur du champs service dans l'AD lorsque je tape la commande Get-aduser.Ce code était à adapter
C'est une démo du principe.
Le -as [PSCustomObject] permet de convertir un objet de type string en PsObject afin de pouvoir lui ajouter des propriétés personnalisées.
>>doit récupérer le résultat de la variable découpée du champs department?
Oui, ici la propriété est nommée 'Service' mais l'approche est identique.
>>Par contre, ce que je cherche est récupérer le résultat de la valeur du champs service dans l'AD lorsque je tape la commande Get-aduser.
$AdUser='résultat de GetAd-user' -as [PSCustomObject]
C'est une démo du principe.
Le -as [PSCustomObject] permet de convertir un objet de type string en PsObject afin de pouvoir lui ajouter des propriétés personnalisées.
>>doit récupérer le résultat de la variable découpée du champs department?
Oui, ici la propriété est nommée 'Service' mais l'approche est identique.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.128 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les initiés
- Aide Commande powershell