Question inventaire distant

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #32449 par Hash
inventaire distant a été créé par Hash
Bonjour,
Le fichier en PJ interroge un fichier texte qui contient une liste de noms d'ordinateurs et sauvegarde dans un fichier le résultat des requêtes demandées à distance.
1- je voudrais savoir s'il est possible de remplacer ces noms par une plage d'IP ? si oui, alors forcément le début du script n'interroge plus une machine depuis son nom mais depuis l'IP et je ne sais pas, depuis une IP, demander à l'ordinateur distant les mêmes requêtes.

2- l'idéal serait d'interroger uniquement les ordinateurs qui répondent au ping et là aussi j'ai essayé plusieurs voies sans succès, surtout que si dans la plage IP, une adresse match et pas l'autre, il faudrait que je puisse réinjecter les IP non "pingables" dans le fichier où se trouve la plage IP afin de relancer le test à un autre moment.

3-cerise sur le gateau, si je pouvais réveiller les postes dans cette plage ip, cela m'éviterai le point 2. Je n'ai pas le droit d'utiliser des utilitaires pour réveiller les postes sans compte administrateur absolu.

Merci infiniment pour votre aide, je préfère de loin qu'on m'explique plutôt que de me donner la solution finale, j'aime bien digérer et cela me fait avancer plus vite, j'ai tellement de projets en tête. Une bonne référence sans m'assommer sur le sujet est la bien venue.

Respectueusement.
 

Fichier attaché :

Nom du fichier : testPS1.txt
Taille du ficher :1 ko

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #32461 par ageofempiresz
Réponse de ageofempiresz sur le sujet inventaire distant
powershell.one/code/11.html
​​​​​​​https://www.powershell-scripting.com/index.php/forum/5-entraide-pour-les-debutants/29892-wol-script
chrisjwarwick.wordpress.com/2012/01/02/w...magic-packet-script/
gist.github.com/tobiashochguertel/618fda...b1be5465edad8e6acc3b
Si ça peut t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena