Question recherche de donnees sur internet ( browser ) et recuperation dans excel

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30410 par mala
Bonjour ,

Je dois rechercher par exemple toutes les pharmacies de Lille et de son arrondissement : Allennes-les-Marais (59005) Villeneuve-d'Ascq (59009) Annœullin (59011) Anstaing (59013) Armentières (59017) Attiches (59022) Aubers (59025) Avelin (59034) Bachy (59042) Baisieux (59044) .
J' utilise le browser google chrome ou Bing .
Je dois ensuite envoyer dans une table excel l' url des pharmacies trouvees , le nom de la pharmacie, l' adresse ,le telephone ,l' email adresse et le nom du responsable ( Manager ou directeur ? ) .
Je souhaite utiliser un script PowerShell via la commende Invoke-WebRequest .
Pouvez-vous m' aider a ecrire ce script ? 
merci 
Gasper80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30427 par Laurent Dardenne
Salut,
>>J' utilise le browser google chrome ou Bing .
Tu veux dire analyser les pages d'une requête sur un moteur de recherche ?

>>Je dois ensuite envoyer dans une table excel
Une chose à la fois ;-)

>>Pouvez-vous m' aider a écrire ce script ?
Commence, on t'aidera dés que tu bloques.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30460 par Laurent Dardenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30463 par mala
J' ai trouve plus simple .Dans google Chrome, je tape Apotheken von Kaiserslautern/ Impressum ( pharmacies de Kaiserslautern/ Impressum)."Impressum" est l' equivalent de " Inprint" pour les sites anglais et contient les donnees de l' entreprise ( Adresse,telephone..)
J' obtiens les resultats dans la link jointes : (www.google.com/search?safe=active&sxsrf=...K6CX8Q4dUDCA0&uact=5).
Comment faire apparaitre les donnees contenues dans Impressum (Sites allemands ) de chaque Website?
La link jointe montre que c 'est possible pour le 1er résultat de recherche dans google Chrome et pour les resultats suivants ,tout est dans le cache et dans Google SERP ( creer un bookmarklet avec WebInfo Rank/ Google SERP Scraper Bookmarklet
Keyword - apotheken von Kaiserslautern "Impressum/im cache " ) : je peux recuperer ainsi tous les urls de la recherche.
Je voudrais savoir comment recuperer les autres donnees : adresse, telephone... Y-a-t-il un moyen simple via Excel par exemple ou via PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30464 par Laurent Dardenne
>>Je voudrais savoir comment récupérer les autres données
Dans ce cas on est obligé d'analyser le contenu de la page.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena