Question envoi mail a travers proxy

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #24380 par crogiez
envoi mail a travers proxy a été créé par crogiez
bonjour

si je suis dans un entreprise, et derriere un proxy

est ce que je peux envoyer un mail
en utilisant un compte yahoo, gmail, ... ???

merci

support.microsoft.com/en-us/help/2758902...outlook-2013-or-2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #24391 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:envoi mail a travers proxy
salut crogiez

ce n'est pas vraiment le forum pour ce type de question !
et en plus la réponse est ça dépend !! :evil:

en effet cela dépend de la politique de sécurité de l'entreprise, du système de protection et du moyen que tu utilise pour accédé au serveur de mail

normalement une politique classique ne bloque pas la page web de l'hébergeur Yahoo, Gmail, ... via une navigateur au travers d'un proxy mais si tu travail sur un site sensible, de défense militaire par exemple, une règle peut être mis sur le proxy pour bloqué tous le site de Yahoo ou autre,
il est possible aussi de le faire via un firewall en bloquant les port http(80) et https(443) pour ces sites
certain bloque même la résolution DNS pour les plus parano des admin

si tu utilise Outlook ou un autre lecteur de mail, ils utilisent des ports spécifiques, normalement 110 non crypté et 995 crypté. un autre port peu être aussi mis en place par l'administrateur du serveur ! il y a aussi l'imap port 143 et 993
là tu ne passe pas par un proxy mais le firewall peut bloqué les ports
plus d' info ici

enfin un antivirus peut aussi bloqué les ports d'envoies d'emails. Par exemple dans l'entreprise ou je suis, on n'autorise que l'application Outlook pour les emails, tous les autres Thunderbird, IncrediMail, Pegasus, etc. et même les non connues ont les ports bloqués !

a tu un problème avec un script ?
il n'y a que l'envoie qui bloque ?
les serveurs mail aussi sont de plus en plus exigeants en terme de sécurité, tu est peut être bloqué de leurs côté !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena