Question Powershel l& MySQL LAST_INSERT_ID
- Roninjin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #22265
par Roninjin
Powershel l& MySQL LAST_INSERT_ID a été créé par Roninjin
Bonjour,
Lorsque j'essaie de faire un insert avec monscript powershell, j'a il'impression que mon lastinsertid n'est pas pris en compte dans mon script.
[code:1]
Import-Module \"C:\RunMySQLQuery.ps1\"
$global:«»DBMysqlHost = 'xxx'
$global:«»DBSQL = 'xxx'
$global:«»DBSQLUser = 'xxx'
$global:«»DBSQLPassword = 'xxx'
$varconMysql = \"Server=$DBMysqlHost;Uid=$DBSQLUser;Pwd=$DBSQLPassword;database=$DBSQL;\"
$NumApplis = 179,197,207
$NumApplis.Split(',')
$UserAdd=@\"
INSERT INTO users (matricule,xxx,xxx,ldap,lastname,firstname,email,job,active,new_ldap,id) VALUES ('$EmployeeIDINT','$TrigramFinal','','','$Lastname','$Firstname','','$Description',1,'',LAST_INSERT_ID());
\"@
Run-MySQLQuery -query $UserAdd -connectionString $varconMysql
ForEach ( $AppID in $NumApplis.Split(','))
{
$UserRights = @\"
INSERT INTO rights(id,type,matricule,app_id) VALUES (LAST_INSERT_ID(),'user','$EmployeeIDINT','$AppID');
\"@
Run-MySQLQuery -query $UserRights -connectionString $varconMysql
}
[/code:1]
Ce qui doit donc me faire pour la 1ere commande Run-MySQLQuery, la création du user dans la base : ok ça marche.
la seconde Run-MySQLQuery : pour chaque appid lancer la requete insert into, et là ça bloque.
j'ai toujours la meme erreur : \"Duplicate entry '7032' for key 'PRIMARY
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, c'est a cause de la colonne id qui ne se met pas a jour (elle est bien en autoincrement), le truc bizarre c'est qu'avec ces meme requete dans MySQL Query Browser tout marche tres bien.
Alors Probleme d'interpretation powershell ou probleme de base/table/colonne mysql ?
Lorsque j'essaie de faire un insert avec monscript powershell, j'a il'impression que mon lastinsertid n'est pas pris en compte dans mon script.
[code:1]
Import-Module \"C:\RunMySQLQuery.ps1\"
$global:«»DBMysqlHost = 'xxx'
$global:«»DBSQL = 'xxx'
$global:«»DBSQLUser = 'xxx'
$global:«»DBSQLPassword = 'xxx'
$varconMysql = \"Server=$DBMysqlHost;Uid=$DBSQLUser;Pwd=$DBSQLPassword;database=$DBSQL;\"
$NumApplis = 179,197,207
$NumApplis.Split(',')
$UserAdd=@\"
INSERT INTO users (matricule,xxx,xxx,ldap,lastname,firstname,email,job,active,new_ldap,id) VALUES ('$EmployeeIDINT','$TrigramFinal','','','$Lastname','$Firstname','','$Description',1,'',LAST_INSERT_ID());
\"@
Run-MySQLQuery -query $UserAdd -connectionString $varconMysql
ForEach ( $AppID in $NumApplis.Split(','))
{
$UserRights = @\"
INSERT INTO rights(id,type,matricule,app_id) VALUES (LAST_INSERT_ID(),'user','$EmployeeIDINT','$AppID');
\"@
Run-MySQLQuery -query $UserRights -connectionString $varconMysql
}
[/code:1]
Ce qui doit donc me faire pour la 1ere commande Run-MySQLQuery, la création du user dans la base : ok ça marche.
la seconde Run-MySQLQuery : pour chaque appid lancer la requete insert into, et là ça bloque.
j'ai toujours la meme erreur : \"Duplicate entry '7032' for key 'PRIMARY
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, c'est a cause de la colonne id qui ne se met pas a jour (elle est bien en autoincrement), le truc bizarre c'est qu'avec ces meme requete dans MySQL Query Browser tout marche tres bien.
Alors Probleme d'interpretation powershell ou probleme de base/table/colonne mysql ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 6 mois #22267
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Powershel l& MySQL LAST_INSERT_ID
salut roninjin
je ne suis pas un pro de MySQL mais puisque ta colonne ID est en autoincrement tu n'a pas besoin de indiqué dans ta requête normalement !
fait un essai avec cette requête :
[code:1]$UserRights = @\"
INSERT INTO rights(type,matricule,app_id) VALUES ('user','$EmployeeIDINT','
$AppID');
\"@[/code:1]
je ne suis pas un pro de MySQL mais puisque ta colonne ID est en autoincrement tu n'a pas besoin de indiqué dans ta requête normalement !
fait un essai avec cette requête :
[code:1]$UserRights = @\"
INSERT INTO rights(type,matricule,app_id) VALUES ('user','$EmployeeIDINT','
$AppID');
\"@[/code:1]
sur ce point je comprend pas non plusle truc bizarre c'est qu'avec ces meme requete dans MySQL Query Browser tout marche tres bien.
- Roninjin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #22269
par Roninjin
Réponse de Roninjin sur le sujet Re:Powershel l& MySQL LAST_INSERT_ID
Bien vu l'ami c'est ça !
Un gros merci
Un gros merci
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- Powershel l& MySQL LAST_INSERT_ID