Question Lister le nombre de mails non lus
- cedric
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #20718
par cedric
Lister le nombre de mails non lus a été créé par cedric
Bonjour à tous,
Je dispose d'un serveur Exchange en version 2007.
Je souhaite produire un rapport mensuel comportant un tableau de toutes les boites aux lettres des utilisateurs en indiquant le nombre de mail non lus par personne.
Cela me permettra d'alerter certaines personnes sur la nécessité de la bonne tenue de leur messagerie.
Je n'ai pas trouvé de propriété ou de méthode pour produire cette information.
Est ce que vous auriez déjà réussit à faire cela et comment avez-vous procédé ?
Merci beaucoup
Je dispose d'un serveur Exchange en version 2007.
Je souhaite produire un rapport mensuel comportant un tableau de toutes les boites aux lettres des utilisateurs en indiquant le nombre de mail non lus par personne.
Cela me permettra d'alerter certaines personnes sur la nécessité de la bonne tenue de leur messagerie.
Je n'ai pas trouvé de propriété ou de méthode pour produire cette information.
Est ce que vous auriez déjà réussit à faire cela et comment avez-vous procédé ?
Merci beaucoup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #20731
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Lister le nombre de mails non lus
Bonjour,
Je ne connais pas assez Exchange... Mais une fois que tu as récupéré l'objet mailbox d'un user, il existe une propriété 'unreadcount'.
How to get the number of unread mails from multiple mailboxes using the EWS Managed API and PowerShell
Une autre piste :
Find Unused Mailbox Powershell Gui Exchange 2007
A tester ... et à adapter pour ton besoin.
Créé tes objets personnalisés et exporte les ensuite dans le format voulu, comme par exemple via le Cmdlet Export-Csv, ou de façon plus évoluée en créant des rapports HTML. Pour les HTML, il existe pas mal de ressource sur le Net qui expliquent comment créer ce genre de rapport (ex: ConvertTo-HTML).
Un conseil : fais le dans un premier temps pour un utilisateur / une mailbox. Récupère l'information. Quand cela fonctionnera, passe à l'étape suivante, exporter vers un rapport. Si tu peux le faire pour un, tu peux ensuite le faire pour plusieurs.
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 23/09/15 12:36
Je ne connais pas assez Exchange... Mais une fois que tu as récupéré l'objet mailbox d'un user, il existe une propriété 'unreadcount'.
How to get the number of unread mails from multiple mailboxes using the EWS Managed API and PowerShell
Une autre piste :
Find Unused Mailbox Powershell Gui Exchange 2007
A tester ... et à adapter pour ton besoin.
Créé tes objets personnalisés et exporte les ensuite dans le format voulu, comme par exemple via le Cmdlet Export-Csv, ou de façon plus évoluée en créant des rapports HTML. Pour les HTML, il existe pas mal de ressource sur le Net qui expliquent comment créer ce genre de rapport (ex: ConvertTo-HTML).
Un conseil : fais le dans un premier temps pour un utilisateur / une mailbox. Récupère l'information. Quand cela fonctionnera, passe à l'étape suivante, exporter vers un rapport. Si tu peux le faire pour un, tu peux ensuite le faire pour plusieurs.
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 23/09/15 12:36
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- Lister le nombre de mails non lus