Question Export VM Hyper-V 3 avec PowerShell

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20341 par Faucon
Bonjour à vous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le site car je n'avais plus utilisé PowerShell depuis un bon moment, je m'y suis remis récemment toujours pour la sauvegarde de VM Hyper-V 3 avec Powershell, j'étais déjà venu il y a 3 ans environ pour la même chose.

J'ai donc récupérer le script que j'avais uploadé à l'époque et adapté à la nouvelle infra, j'ai juste un soucis et de taille, le script ne fonctionne pas ^^.

C'est un script qui tourne en tâche planifiée qui doit exporter les VMs listées dans un fichier CSV, étant donné qu'il tourne de façon périodique j'ai mis une ligne pour supprimer les anciennes VMs étant donné que je n'ai pas besoin de rétention et c'est justement ce point qui bloque je n'arrive pas à supprimer le dossier contenant les VMs et donc la sauvegarde ne se fait pas.

Je vous joint le code que j'utilise.
[code:1]# Dossier de sauvegarde présent sur un NAS \"x\" étant la lettre du lecteur réseau.
$Backup = \"F:\Sauvegarde\"
# VM à sauvegarder.
$VMs = Import-Csv -Path \".\VMList.csv\" -Delimiter \";\"
# Suppression de l'ancienne sauvegarde sans demander confirmation à l'utilisateur.
Remove-Item $Backup -force -recurse -erroraction:«»SilentlyContinue
# Création du dossier de sauvegarde.
New-Item $Backup -type directory
# Exportation de la machine virtuelle.
foreach ($VMs in $VMs)
{
$VM = $VMs.VMName

Export-VM -Name $VM -Path $Backup
}[/code:1]

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Maxime

PS : Je suis sous 2012 R2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20352 par Richard Lazaro
Bonjour,

Vu que tu utilises la ErrorAction à SilentlyContinue, tu ne vois pas le message d'erreur ... et donc ca va être compliqué pour déterminer la cause du problème puis le réparer

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20353 par Faucon
Bonjour,

En effet c'est logique, je l'ai enlever et il s'avère que c'est un problème de droits d'accès, j'exécute pourtant mon script avec un compte Admin du domaine.

Faut-il que je précise des credentials dans le script?

Merci d'avance,

Cordialement,
Mitakue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #20625 par Matthew BETTON
Salut,

Un problème de droits d'accès peut être du au fait que des fichiers présents dans ce répertoire sont en cours d'utilisation.

Un peu de troubleshooting :

Si tu essayes de supprimer manuellement le dossier cela donne quoi ?

As tu essayé d'exécuter le script dans une console exécutée avec élévation ? (clique droit => exécuter en tant qu'administrateur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #20869 par Faucon
Bonsoir,

Désolé pour la réponse très tardive,

Matthew pour répondre à tes questions oui cela fonctionne quand je supprime le dossier via la GUI et non même en faisant une élévation de privilège sur ma console PS rien à faire.

Cordialement,

Mitakue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena