Question ADSI vs Powershell pour Objet AD
- JONDON Cyril
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #14246
par JONDON Cyril
ADSI vs Powershell pour Objet AD a été créé par JONDON Cyril
[code:1]$User = [ADSI]\"LDAP://CN=TestAccount,OU=Test2,DC=adservices,DC=cjondon,DC=fr\"
$user.SetPassword(\"Password1\"«»)
$user.SetInfo()[/code:1]
Je ne retrouve cette possibilité hors ADSI avec powershell si je fais un Get-User je n'ai pas des méthodes permettant la même chose.
Un Set-Aduser ne m'apporte pas d'avantage de possibilté de changement de mot de passe
Avez vous trouvé une solution ou ADSI reste par moment l'outil idéal pour la gestion de certaines optionsd ?
$user.SetPassword(\"Password1\"«»)
$user.SetInfo()[/code:1]
Je ne retrouve cette possibilité hors ADSI avec powershell si je fais un Get-User je n'ai pas des méthodes permettant la même chose.
Un Set-Aduser ne m'apporte pas d'avantage de possibilté de changement de mot de passe
Avez vous trouvé une solution ou ADSI reste par moment l'outil idéal pour la gestion de certaines optionsd ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 13 ans 1 semaine #14264
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:ADSI vs Powershell pour Objet AD
Bonjour,
Oui quand tu dois faire tourner un script qui doit être exécuté sur une machine qui n'a pas le module ActiveDirectory installé.
Oui également pour gérer des DC antérieurs à Windows Server 2008R2, sur lesquels le module AD ne peut pas fonctionner (sauf installation de AD WebServices sur 2008).
Sinon en dehors de cela, je n'utilise plus que le module AD.
Arnaud
Avez vous trouvé une solution ou ADSI reste par moment l'outil idéal pour la gestion de certaines options ?
Oui quand tu dois faire tourner un script qui doit être exécuté sur une machine qui n'a pas le module ActiveDirectory installé.
Oui également pour gérer des DC antérieurs à Windows Server 2008R2, sur lesquels le module AD ne peut pas fonctionner (sauf installation de AD WebServices sur 2008).
Sinon en dehors de cela, je n'utilise plus que le module AD.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- JONDON Cyril
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 jours #14300
par JONDON Cyril
Réponse de JONDON Cyril sur le sujet Re:ADSI vs Powershell pour Objet AD
Ok merci ADSI utile si module Active Directory ne peut pas être importe dans session Powershell.
Pour la réinitialisation d'un mot de passe je n'avais pas encore découvert toutes les cmdlets offertes par le module ActiveDireocty (notamment Set-ADAccountPassword)
Pour la réinitialisation d'un mot de passe je n'avais pas encore découvert toutes les cmdlets offertes par le module ActiveDireocty (notamment Set-ADAccountPassword)
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- ADSI vs Powershell pour Objet AD