Question Copier un utilisateur AD

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11401 par Frederic
Copier un utilisateur AD a été créé par Frederic
Bonjour à tous !

Dans Active Directory j'ai créé un utilisateur qui va me servir de référence. Ce dernier a deux chemins réseau de configurés:
- Un chemin pour le profil. (/\/\X.X.X.X/\profils/\%username%)
- Le deuxième chemin pour le dossier de base. (/\/\X.X.X.X/\donnees/\%username%)

Lorsque je fais \"clique droite / copier\" sur l'utilisateur de référence et que je créer un autre utilisateur (\"azerty\" par exemple) je me retrouve avec un nouveau compte qui hérite les deux chemins qui sont les suivants :

- profil : /\/\X.X.X.X/\profils/\azerty
- dossier de base : /\/\X.X.X.X/\donnees/\azerty

Faire cette manipulation une par une est quand même un peu long. Pour cela j'ai créer un script PowerShell avec une interface (réalisé avec visual studio). Ce script parcours un fichier txt ligne par ligne et créer les utilisateurs en utilisant un compte de référence mais je rencontre un problème.

Le problème est le suivant :

J'arrive à créer mes utilisateurs en utilisant mon compte de référence (déjà tout configuré). Voici comment j'ai procédé :

[code:1]$userInstance = Get-ADuser -Identity useref -Properties HomeDirectory, HomeDrive, ProfilePath

New-ADuser -Name newuser -AccountPassword (ConvertTo-SecureString \"admin@1\" -asplaintext -force) -HomeDirectory $userInstance.HomeDirectory -HomeDrive $userInstance.HomeDrive -ProfilePath $userInstance.ProfilePath

[/code:1]

Le problème est que je me retrouve avec un nouveau compte (newuser) avec deux chemins réseau strictement identique à \"useref\". La variable d'environnement %username% ne fonctionne plus.

Ma question est donc : Quel est la solution ? ^^

Merci d'avance. :)<br><br>Message édité par: Fredoo404, à: 30/03/12 18:08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11458 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Copier un utilisateur AD
Bonjour,

Si vous utulisez une référence, qui est donc en dur dans votre AD.
Pourquoi ne pas la mettre en dur dans votre script ?

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

PS : la deuxième solution est de marqué dans le script la correspondance. Par exemple \&quot;azerty\&quot; devra être remplacé par le SamAccountName de votre nouvel utilisateur.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11460 par Frederic
Réponse de Frederic sur le sujet Re:Copier un utilisateur AD
Oui c'est ce que j'ai fini par faire ... :s

Généralement tout ce qu'ont peut faire en GUI, on peut le faire en Powershell. Donc je pensais trouver un équivalent de la copie d'utilisateur en Powershell ...

Sinon merci pour la réponse. :)

Si quelqu'un à une solution, hésitez pas. :p

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena