Question Problème Windows Backup
- François
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11073
par François
Problème Windows Backup a été créé par François
Bonjour à tous,
Suite à un passage sur votre site ou j'ai découvert pas mal de choses intéressantes, j'ai voulu reprendre un peu le scripting mais je me retrouve face à un problème assez gênant...
Pour faire simple, j'ai raccourci énormément le script et j'obtiens la même erreur.
Sur un serveur 2008 R2, j'utilise Windows Backup pour faire une sauvegarde. Je souhaite sauvegarder deux dossiers en particulier et les placer sur mon NAS. Ce qui me donne le script suivant :
$policy = New-WBPolicy
$fileSpec = New-WBFileSpec -FileSpec D:\Test
Add-WBFileSpec -Policy $policy -FileSpec $filespec
$volume = Get-WBVolume -VolumePath D:
Add-WBVolume -Policy $policy -Volume $volume
$backupLocation = New-WBBackupTarget -NetworkPath \\MonNas\WDbackup
Add-WBBackupTarget -Policy $policy -Target $backupLocation
Set-WBVssBackupOptions -Policy $policy -VssCopyBackup
Start-WBBackup -Policy $policy
Quand je lance le script, je n'ai aucune erreurs jusqu'au démarrage de Windows Backup qui boucle sur l'analyse du système des fichiers et au bout d'un certain temps, annule la sauvegarde avec dans les logs : \"Cette version ne prend pas en charge cette version du format de fichier\".
C'est d'autant plus étrange que si j'enlève la ligne en rouge dans mon code qui définit le dossier à sauvegarder, tout se passe bien et la sauvegarde se fait correctement.
J'ai essayé de changer de Nas, de changer de dossier, de changer de lecteur... rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !
Message édité par: Franek, à: 8/02/12 11:35<br><br>Message édité par: Franek, à: 8/02/12 11:35
Suite à un passage sur votre site ou j'ai découvert pas mal de choses intéressantes, j'ai voulu reprendre un peu le scripting mais je me retrouve face à un problème assez gênant...
Pour faire simple, j'ai raccourci énormément le script et j'obtiens la même erreur.
Sur un serveur 2008 R2, j'utilise Windows Backup pour faire une sauvegarde. Je souhaite sauvegarder deux dossiers en particulier et les placer sur mon NAS. Ce qui me donne le script suivant :
$policy = New-WBPolicy
$fileSpec = New-WBFileSpec -FileSpec D:\Test
Add-WBFileSpec -Policy $policy -FileSpec $filespec
$volume = Get-WBVolume -VolumePath D:
Add-WBVolume -Policy $policy -Volume $volume
$backupLocation = New-WBBackupTarget -NetworkPath \\MonNas\WDbackup
Add-WBBackupTarget -Policy $policy -Target $backupLocation
Set-WBVssBackupOptions -Policy $policy -VssCopyBackup
Start-WBBackup -Policy $policy
Quand je lance le script, je n'ai aucune erreurs jusqu'au démarrage de Windows Backup qui boucle sur l'analyse du système des fichiers et au bout d'un certain temps, annule la sauvegarde avec dans les logs : \"Cette version ne prend pas en charge cette version du format de fichier\".
C'est d'autant plus étrange que si j'enlève la ligne en rouge dans mon code qui définit le dossier à sauvegarder, tout se passe bien et la sauvegarde se fait correctement.
J'ai essayé de changer de Nas, de changer de dossier, de changer de lecteur... rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !
Message édité par: Franek, à: 8/02/12 11:35<br><br>Message édité par: Franek, à: 8/02/12 11:35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #11300
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Problème Windows Backup
Bonjour,
J'ai effectué des tests, en sauvegardant également sur mon NAS (un Syno) et j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai aussi suivi ce qui est expliqué ici , mais le problème est le même.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ces articles :
Windows Server Backup failed with error \"The version does not support this version of the file format\"
Backup failed with \"The version does not support this version of the file format\" 0xc03a0005 (voir la réponse tout en bas)
Et enfin, pour ce qui me concerne, une réponse ici :
samba - strict allocate = yes
Donc à priori, un paramètre à modifier au niveau de ton NAS et du demon SAMBA
En espérant que cela puisse t'aider.
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 11/03/12 17:29
J'ai effectué des tests, en sauvegardant également sur mon NAS (un Syno) et j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai aussi suivi ce qui est expliqué ici , mais le problème est le même.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ces articles :
Windows Server Backup failed with error \"The version does not support this version of the file format\"
Backup failed with \"The version does not support this version of the file format\" 0xc03a0005 (voir la réponse tout en bas)
Et enfin, pour ce qui me concerne, une réponse ici :
samba - strict allocate = yes
Donc à priori, un paramètre à modifier au niveau de ton NAS et du demon SAMBA
En espérant que cela puisse t'aider.
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 11/03/12 17:29
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #11301
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Problème Windows Backup
P.S. : Aussi, penses à supprimer le répertoire de sauvegarde \"WindowsImageBackup\" après avoir modifié la configuration de SAMBA et avant de relancer la sauvegarde.
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- Problème Windows Backup