Question PowerShell Remoting and Get-ChildItem
- Richard Lazaro
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10371
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
PowerShell Remoting and Get-ChildItem a été créé par Richard Lazaro
Bonjour à tous,
Avez vous une astuce pour faire dans une session PowerShell un Get-ChildItem sur un partage distant ?
Du style :
[code:1]
Invoke-Command -ComputerName MachineDistanteA -Credential $cred -ScriptBlock {Get-ChildItem \\MachineDistanceB\SMSPKGD$}
[/code:1]
Il me sort que le chemin n'existe pas alors qu'il existe bel et bien.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Avez vous une astuce pour faire dans une session PowerShell un Get-ChildItem sur un partage distant ?
Du style :
[code:1]
Invoke-Command -ComputerName MachineDistanteA -Credential $cred -ScriptBlock {Get-ChildItem \\MachineDistanceB\SMSPKGD$}
[/code:1]
Il me sort que le chemin n'existe pas alors qu'il existe bel et bien.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 5 mois #10374
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell Remoting and Get-ChildItem
Salut,
ce post peut-il t'aider ?
ce post peut-il t'aider ?
Tutoriels PowerShell
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10376
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:PowerShell Remoting and Get-ChildItem
Salut,
Si la ressource n'est pas montée au préalable, il semble que cela ne puisse pas fonctionner... Même en local vers une machine distante.
Je viens de faire le test avec diverses commandes telles que 'Set-Location', 'Get-ChildItem' ou bien encore 'Invoke-Item' sur un chemin UNC qui n'a pas été connecté au préalable (sur une lettre ou sans lettre, peu importe)...
Le message reste le même :
[code:1]Impossible de trouver le chemin d'accès « \\xxxx\f$ », car il n'existe pas.[/code:1]
Une fois la ressource montée, une authentification a eu lieu et les Cmdlets sur le chemin UNC fonctionnent bien.
Si on démonte la ressource, cela continue de fonctionner : on a conservé le jeton d'authentification.
Je précise que je viens d'effectuer ces manip. dans un contexte 'Workgroup'.
A voir si la solution proposée dans le lien de Laurent permet de ne plus avoir de 'problème' (je pense plus à du 'By design').
Dans tous les cas, cela m'intéresse !
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 8/10/11 10:59
Si la ressource n'est pas montée au préalable, il semble que cela ne puisse pas fonctionner... Même en local vers une machine distante.
Je viens de faire le test avec diverses commandes telles que 'Set-Location', 'Get-ChildItem' ou bien encore 'Invoke-Item' sur un chemin UNC qui n'a pas été connecté au préalable (sur une lettre ou sans lettre, peu importe)...
Le message reste le même :
[code:1]Impossible de trouver le chemin d'accès « \\xxxx\f$ », car il n'existe pas.[/code:1]
Une fois la ressource montée, une authentification a eu lieu et les Cmdlets sur le chemin UNC fonctionnent bien.
Si on démonte la ressource, cela continue de fonctionner : on a conservé le jeton d'authentification.
Je précise que je viens d'effectuer ces manip. dans un contexte 'Workgroup'.
A voir si la solution proposée dans le lien de Laurent permet de ne plus avoir de 'problème' (je pense plus à du 'By design').
Dans tous les cas, cela m'intéresse !
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 8/10/11 10:59
- Richard Lazaro
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10379
par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:PowerShell Remoting and Get-ChildItem
Je regarde tout cela dés que possible, mais en local j'ai réussi à faire un Get-ChildItem sur un UNC ...
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- PowerShell Remoting and Get-ChildItem