Question
Script espace disque !
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #9326
par Van_De
Réponse de Van_De sur le sujet Re:Script espace disque !
Merci pour toutes ces réponses
Je regarde tout sa de plus prés et reviens vous tenir au courant !! Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9450
par Van_De
Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais absent.
Donc merci beaucoup j'ai réussi à retirer ce que je voulais de ce script (ne plus avoir certaines lecteurs dans la liste) !
J'écris donc dans un fichier texte le résultat de ma commande que je vérifie tous les jours afin de voir si un disque n'as presque plus de place de libre, en attendant de trouver comment faire avec powershell pour m'avertir dés qu'un de ces disques est inférieur à xGB !
Si quelqu'un aurais une petite idée
Merci d'avance
Donc merci beaucoup j'ai réussi à retirer ce que je voulais de ce script (ne plus avoir certaines lecteurs dans la liste) !
J'écris donc dans un fichier texte le résultat de ma commande que je vérifie tous les jours afin de voir si un disque n'as presque plus de place de libre, en attendant de trouver comment faire avec powershell pour m'avertir dés qu'un de ces disques est inférieur à xGB !
Si quelqu'un aurais une petite idée
- Olivier
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9453
par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re:Script espace disque !
Une ligne qui pourra certainement t'aider à avancer ...
[code:1]Get-WmiObject Win32_LogicalDisk -filter \"DriveType=3\" | Where-Object {((($_.freespace/1gb) / ($_.size/1gb)) -le 0.5) -and ($_.DeviceID -match '[C-D]:')}[/code:1]
Cette ligne de commande t'affiche comme résultat uniquement les informations sommaires des disques C: ou D: dont l'espace libre est inférieur à 50%
Le résultat de cette commande correspond à l'image affichée lors d'un précédent post
Même principe mais pour voir quel lecteur(s) entre C: et D: a moin de 60Gb de libre ...
[code:1]Get-WmiObject Win32_LogicalDisk -filter \"DriveType=3\" | Where-Object {($_.freespace/1gb -le '60') -and ($_.DeviceID -match '[C-D]:')}[/code:1]
Au plaisir
Tout de bon et à +
Olivier D.
Virtual Business Card
Profile Linkedin <br><br>Message édité par: Olivier, à: 22/04/11 09:48
[code:1]Get-WmiObject Win32_LogicalDisk -filter \"DriveType=3\" | Where-Object {((($_.freespace/1gb) / ($_.size/1gb)) -le 0.5) -and ($_.DeviceID -match '[C-D]:')}[/code:1]
Cette ligne de commande t'affiche comme résultat uniquement les informations sommaires des disques C: ou D: dont l'espace libre est inférieur à 50%
Le résultat de cette commande correspond à l'image affichée lors d'un précédent post
Même principe mais pour voir quel lecteur(s) entre C: et D: a moin de 60Gb de libre ...
[code:1]Get-WmiObject Win32_LogicalDisk -filter \"DriveType=3\" | Where-Object {($_.freespace/1gb -le '60') -and ($_.DeviceID -match '[C-D]:')}[/code:1]
Au plaisir
Tout de bon et à +
Olivier D.
Virtual Business Card
Profile Linkedin <br><br>Message édité par: Olivier, à: 22/04/11 09:48
- Olivier
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9454
par Olivier
Maintenant, ce qu'il reste à faire et définir ...
On va tenter de faire fonctionner un script sur une (ou des) OU mais laquelle ?
Est-ce que ton réseau est effectivement organisé avec un contrôleur de domaine ?
Le fait de lire un fichier texte tous les jours est pas le top mais est-ce que ça serait pas plus simpa de se voir envoyé un mail avec les info qu'il faut pour savoir quel stations à ces lecteurs C: et D: à moin de XXGb ?
On peut bien évidement aussi par la meme occasion faire remplir un fichier texte pour \"tracabilité\" et \"Statistique\" de l'espace disque des stations de ton OU/Domaine ...
Je peux faire quelques exemples pour t'aider mais si t'arrive à m'éclairer sur ces quelques questions ... ça serait top
Au plaisir
Olivier D.
Virtual Business Card
Profile Linkedin
PS: pas grave pour le retard ... moi aussi, suis pas toujours à l'heure
<br><br>Message édité par: Olivier, à: 22/04/11 10:04
On va tenter de faire fonctionner un script sur une (ou des) OU mais laquelle ?
Est-ce que ton réseau est effectivement organisé avec un contrôleur de domaine ?
Le fait de lire un fichier texte tous les jours est pas le top mais est-ce que ça serait pas plus simpa de se voir envoyé un mail avec les info qu'il faut pour savoir quel stations à ces lecteurs C: et D: à moin de XXGb ?
On peut bien évidement aussi par la meme occasion faire remplir un fichier texte pour \"tracabilité\" et \"Statistique\" de l'espace disque des stations de ton OU/Domaine ...
Je peux faire quelques exemples pour t'aider mais si t'arrive à m'éclairer sur ces quelques questions ... ça serait top
Au plaisir
Olivier D.
Virtual Business Card
Profile Linkedin
PS: pas grave pour le retard ... moi aussi, suis pas toujours à l'heure
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9455
par Van_De
Oui mon réseau est organisé avec un controleur de domaine, et c'est à partir de celui la que je comptais mettre en place le script (Comme c'est le cas pour mes sauvegardes) !
Donc oui l'idéal serais l'envoi d'un mail dés qu'une machine à un disque avec un espace libre inférieur à 1GB par exemple.
Les deux lignes de codes la vont m'aider oui
, car moi je n'était pas du tout parti dans cet optique la j'était au départ parti pour lire le fichier texte et me signaler par mail tel disque etc... Mais je pense que ces 2 lignes de codes seraient plus pratiques oui 
Merci
PS : Je suis preneur pour les exemples
Donc oui l'idéal serais l'envoi d'un mail dés qu'une machine à un disque avec un espace libre inférieur à 1GB par exemple.
Les deux lignes de codes la vont m'aider oui
Merci
PS : Je suis preneur pour les exemples
- Olivier
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9456
par Olivier
Van_De écrit:
Si tu veux avoir un exemple ou perfectionner ton script de sauvegardes avec l'utilitaire Robocopy, tu peux jeter un coup d'oeil à ce post
Bien sûr qu'il est à adapter mais je pense que c'est une bonne base
Ca te fait un backup avec un fichier de log et envoi de mail si conditions remplies, erreur et/ou réussite avec/sans fichier joints ...
Le tout géré dans le temps avec le \"planificateur de tâches\"
Au plaisir
Olivier D.
Virtual Business Card
Profile Linkedin <br><br>Message édité par: Olivier, à: 22/04/11 10:46
...(Comme c'est le cas pour mes sauvegardes) !...
Si tu veux avoir un exemple ou perfectionner ton script de sauvegardes avec l'utilitaire Robocopy, tu peux jeter un coup d'oeil à ce post
Bien sûr qu'il est à adapter mais je pense que c'est une bonne base
Ca te fait un backup avec un fichier de log et envoi de mail si conditions remplies, erreur et/ou réussite avec/sans fichier joints ...
Le tout géré dans le temps avec le \"planificateur de tâches\"
Au plaisir
Olivier D.
Virtual Business Card
Profile Linkedin <br><br>Message édité par: Olivier, à: 22/04/11 10:46
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Script espace disque !