Question Executer un script Comme un service windows

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #9277 par blanglais
Bonjour,

Complétement débutant en Powershell, je souhaite qu'un script qui fonctionne bien si je le lance dans l'interpréteur de commande Powershell puisse démarrer comme un service windows sur un 2003 Serveur.
Mon script \"surveille\" l'arrivée de fichier dans un dossier, et dès qu'il y en a de nouveaux, les déplace dans un autre répertoire sur un lecteur réseau.
Il faudrait donc que ce script tourne en permanence comme une tâche de fond, sans liens avec une session windows ouverte.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #9279 par Jacques Barathon
Tu devrais pouvoir le planifier avec l'outil en ligne de commande SCHTASKS.EXE.

Regarde notamment SCHTASKS /CREATE /? pour une aide sur la syntaxe de création d'une tâche planifiée. Si tu veux que la tâche soit exécutée dès le démarrage du système, tu devras sans doute utiliser le paramètre /SC ONSTART.

Fais également attention à programmer la tâche avec un compte qui a les permissions requises pour vérifier et déplacer les fichiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #9280 par blanglais
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
Mais plus qu'une tâche planifier, il faut que mon script reste tout le temps actif.

Autre petite question qui pourrait me permettre d'avance par ailleurs en utilisant une tâche planifié Windows, quand je lance le script à partir de l'interpréteur ça fonctionne sans problème, par contre, si je lance un .bat dans lequel il y a powershell .\monscript.ps1 (je suis dans le bon dossier directement) celui-ci ne fonctionne pas. J'ai passé la sécurité sur RemoteSigned mais le résultat est le même.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #9281 par blanglais
pour la tache planifié, si je lance:
SCHTASKS /Create /SC ONSTART /TN \"copie_bi\" /TR c:\copie_bi.ps1
ça devrait être bon?
La tâche se lancerai à chaque boot du serveur (les reboot étant très rare) et continuerai à tourner?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #9282 par Richard Lazaro
J'ai essayé de faire cela, je voulais qu'une action sur un event WMI reste tout le temps actif, le problème est que dès que je le passe en service, ça s'execute bien mais le script s'arrête et n'écoute plus ...

Le seul moyen que j'ai trouvé a été de faire une boucle infinie après l'enregistrement de l'event ...

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena