Question PowerShell et FTP

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 semaines #9272 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Salut,
quelques commentaires me sont d'aucune utilité.

Utilise un formatage pour les segments de pipeline
[code:1]
Get-ChildItem .\* -include FactMBftp*.log |
where{$_.CreationTime -le ((get-date).AddMonths(-6))}|
ForEach-Object {Remove-Item $_}
[/code:1]
Pour le dernier segment, il est fort probable que le foreach soit redondant :
[code:1]
Get-ChildItem .\* -include FactMBftp*.log |
Where{$_.CreationTime -le ((get-date).AddMonths(-6))}|
Remove-Item
[/code:1]
Ici, quelques commentaires sur les intentions manquent. Il y a peut être qq points importants, mais pas évident, dans l'usage du pipeline que tu n'as pas encore compris/étudié.

A ceux qui font des scripts de prod, il vous faut vraiment étudier Log4Net, notamment si vous utilisez des jobs.
Perso les Write-Output étoiles ne m'apportent rien lors du support, mais ce n'est que mon point de vue.

Pour :
[code:1]
Write-Output \"user $($BuParam.Login) $($BuParam.Password)`nlcd `\"$($BuParam.InFolder)`\"`nprompt`nmput $($BuParam.Unit)-*`nquit\"
[/code:1]
D'étudier l'opérateur -F simplifiera le code, il me semble.
Enfin ici
[code:1]
Remove-Item .\tmp.err, .\*.ftpcmd
[/code:1]
L'usage de chemin relatif sur une opération de suppression est peut être à reconsidérer...

Iiabz écrit:

En plus le mécanisme utilisé dans les codes 100% PS trouvés pour le moment sur internet font appel à un mécanisme de création de requête que j'aimerais bien comprendre :dry:

As-tu un exemple ?

Iiabz écrit:

j'ai arrêté de me battre avec le code \"ftp powershell\"

Tout apprentissage coûte, mais à terme il t'apporte qq chose.

bilbao y a un ticket pour toi ;-)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #9428 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Merci pour toutes ces petites infos ;) . J'ai fait les modif', pas la peine de vous re-poster le code complet. J'ai aussi ajouté une condition supplémentaire pour n'exécuter le code que si il existe des éléments à traiter.
Sinon, autre problème que je n'arrive pas à résoudre : je dois exécuter ce script via une tâche planifié ; comment paramétrer celle-ci pour exécuter \"monscript.ps1 -ParamFile \"monFicParam.csv\"\" ?
Sur internet il y a de tout, exécuter un .bat qui exécute le script powershell, une ligne de commande pour exécuter le script (mais dans laquelle je n'arrive pas à spécifier de paramètre) :angry: help me please :blush:
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #9431 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Salut,

Pour les tâches je fais :

[code:1]powershell.exe -command \"D:\Scripts\toto.ps1 -toto salut\"[/code:1]

Sinon en mettant powershell.exe dans la propriété \"ouvrir avec\" des fichiers ps1, tu peux mettre directement :

[code:1]D:\Scripts\toto.ps1 -toto salut[/code:1]

Sinon concernant mon script je vais probablement le réécrire en mieux, à l’époque je commençais powershell, donc il est pas tip top.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 18/04/11 16:13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 jours #9438 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Mise en production hier soir, tout fonctionne ;)
Merci à vous
@bientôt B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #12551 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Bonjour,

Apres avoir repris le script de bilbao et apres modification pour qu'il upload les fichier \&quot;.bak\&quot; ,sur un ftp sans ssl tout va biens mais sur un server avec ssl une erreur \&quot;Le certificat distant n'est pas valide selon la procédure de validation. »\&quot; arrive , debutant dans le powershell si vous aviez un moment pour m'aider sa serait cool =)

Merci
Thomas

La pièce jointe scripbackup-bfa572b88ffcfa5b8b6206748cee7518.ps1 est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena