Question Problème avec Send Mail-Message !

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8646 par Van_De
Bonjour,

J'ai un script qui vérifie sur un serveur qu'un tel processus soit lancé, et s'il ne l'est pas qu'il le lance et m'envoie un mail !
Tout fonctionne sauf l'envoi de mail :( qui me renvoie cet erreur :

Send-MailMessage : Transaction failed. The server response was: Mail from xxx@xxxx rejected for po
licy reasons.
Au niveau de ligne : 6 Caractère : 21
+ Send-mailmessage <<<< -to zzz@xxxx -from xxx@xxxx -smt
pserver smtp.xxx -subject \"Redémarrage TopkapiTrai\" -body \"Le processus TopkapiTraiServer viens d'être redémarré\"
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (System.Net.Mail.SmtpClient:SmtpClient) [Send-MailMessage], SmtpExcept
ion
+ FullyQualifiedErrorId : SmtpException,Microsoft.PowerShell.Commands.SendMailMessage

Je vous mets le script afin que vous y voyiez plus clair :
[code:1]if (!((get-process -name 'TopkapiTraiServer' -ea \"SilentlyContinue\"«») -ne $null))
{
$username = 'ramsestopkapi\Administrateur'
$password = 'XXXXX'
$cred = New-Object System.Management.Automation.PSCredential -ArgumentList @($username,(ConvertTo-SecureString -String $password -AsPlainText -Force))
Send-mailmessage -to zzz@xxxx -from xxx@xxxx -smtpserver smtp.xxx -subject \"Redémarrage TopkapiTrai\" -body \"Le processus TopkapiTraiServer viens d'être redémarré\" -Credential $cred
Start-Process -FilePath D:\ApplicationsRamses\TopkapiTrai\TopkapiTraiServer.exe -Credential $cred
}
[/code:1]

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8647 par Jacques Barathon
Le message \"rejected for policy reasons\" me suggère que quelque chose dans les réglages de sécurité du système et/ou des serveurs de messagerie de ton entreprise interdit l'envoi de mails en SMTP.

En tout cas, ça ne ressemble pas à un problème spécifique à la commande PowerShell.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8648 par Van_De
Le truc c'est que j'ai déja envoyer des mails via powershell avec les memes adresses et meme serveur smtp ! C'est pour sa que je ne comprends pas :S

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8657 par EdouardG
Salut,
Tu n'as pas accès au log de ton serveur de mail ?

Perso je n'ai pas encore utilisé la commande Send-MailMessage, je fais ça à l'\"ancienne\" :
[code:1]
$strAttachment = new-object System.Net.Mail.Attachment \"$env:«»systemroot\OrphanHDir.csv\"
$strMail = New-Object System.Net.Mail.MailMessage
$strMail.Body = $strCorps
$strMail.From = $strExpediteur
$strMail.Subject = \"CreationHDir : Rapport des HomeDirectory orphelins\"
$strMail.Attachments.Add($strAttachment)
$strMail.To.Add($strDestinataire)
$strSmtpClient = New-Object System.Net.Mail.SmtpClient
$strSmtpClient.Set_Host($strSrvSmtp)
$strSmtpClient.send($strMail)

Vers un serveur Sendmail situé en interne.
Bon courage :)
sarou

Edit : sur le serveur qui execute le script tu arrives à te connecter à ton smtp ? Genre avec un telnet.<br><br>Message édité par: sarou, à: 1/02/11 13:07

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8664 par Van_De
sarou écrit:

Salut,
Tu n'as pas accès au log de ton serveur de mail ?

Perso je n'ai pas encore utilisé la commande Send-MailMessage, je fais ça à l'\&quot;ancienne\&quot; :
[code:1]
$strAttachment = new-object System.Net.Mail.Attachment \&quot;$env:«»systemroot\OrphanHDir.csv\&quot;
$strMail = New-Object System.Net.Mail.MailMessage
$strMail.Body = $strCorps
$strMail.From = $strExpediteur
$strMail.Subject = \&quot;CreationHDir : Rapport des HomeDirectory orphelins\&quot;
$strMail.Attachments.Add($strAttachment)
$strMail.To.Add($strDestinataire)
$strSmtpClient = New-Object System.Net.Mail.SmtpClient
$strSmtpClient.Set_Host($strSrvSmtp)
$strSmtpClient.send($strMail)

Vers un serveur Sendmail situé en interne.
Bon courage :)
sarou

Edit : sur le serveur qui execute le script tu arrives à te connecter à ton smtp ? Genre avec un telnet.&lt;br&gt;&lt;br&gt;Message édité par: sarou, à: 1/02/11 13:07

Le serveur sur lequel j'éxecute le script ping et à accés au serveur smtp ! Je ne comprends pas ! Je demanderais à la personne qui s'occupe du serveur smtp ! Merci beaucoup

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena