Question Récupérer l'identifiant d'une fenêtre donnée

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8558 par Didier Croutz
Bonjour,

Je souhaite écrire un bout de programme qui permet de désactiver la possibilité de fermer une fenêtre Windows à l'aide de la croix en haut à droite.

Je n'arrive pas à trouver le pendant de ce qui exite en VB (ex: WshShell.AppActivate \"Untitled - Notepad\"). Cette fonction permet de mettre le focus sur fenêtre en l'identifiant pas son titre. On peut ainsi récupérer son identifiant et travailler dessus.

Une telle fonction existe-t-elle en Powershell ?

Merci de votre aide,
Ciao,
Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8560 par Jacques Barathon
Didier,

J'ai déplacé ta question dans le forum Entraide, plus approprié.

Sinon, pour répondre à ta question : oui, la manip que tu cites est tout à fait possible dans PowerShell.

[code:1]
$shell = new-object -com WScript.Shell
$shell.AppActivate(\"sans titre - bloc-notes\"«»)
[/code:1]

En l'occurrence mon Bloc-notes est en français, le titre de la fenêtre est différent du tien. :) A part ce détail, comme tu peux le voir la démarche est identique.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8561 par Didier Croutz
Merci beaucoup pour l'aide !!!!!!

A bientôt,
Ciao,
Didier.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8564 par Arnaud Petitjean
Bonsoir,

Je ne comprends pas à quoi ça sert ? A part à donner le focus sur la fenêtre.

Peux tu nous éclairer ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8568 par Didier Croutz
Salut,

Sous XP, je voulais récupérer le menu d'une fenêtre (VMware Workstation) pour le modifier (empêcher la fermeture par la croix). Au départ j'avais vu du code pour recupérer le menu de la fenêtre active. Pour cela, il fallait que ma fenêtre devienne la fenêtre active d'où l'idée du focus.

Mais grâce aux informations judicieuses qui m'ont été données sur ce site, j'ai trouvé la fonction $MyHandle = (Get-Process <titre_fenêtre>).MainWindowHandle
qui permet de récupérer un pointeur sur une fenêtre à l'aide de son titre.

Par contre j'ai toujours un petit souci avec la gestion des menus liés aux fenêtres dont j'ai du mal à comprendre la logique.

Dans le menu systeme (où il y a: Déplacer, Taille, Réduire, Agrandir et Fermer), VMware ajoute une entrée (Show Controls ou Hide Controls). En lançant VMware Workstation, je m'arrange pour que ces \"Controls\" soient \"Hide\" mais pas cette entrée du menu l'utilisateur peut les faire apparaître ce que je ne veux pas. Même avec la documentation sur les menus des fenêtres, je ne vois pas comment atteindre cette entrée pour l'effacer ou la rendre inactive.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci par avance,
Ciao,
Didier.

Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena