Question [Résolu]remplir un script vbs

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #8378 par olivia
Réponse de olivia sur le sujet Re:remplir un script vbs
Re,

je te remercie , j'ai trouvé aussi en regardant sur windows technet.

merci quand même !!!


olivia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #9174 par vlb
Réponse de vlb sur le sujet Re:remplir un script vbs

C'est parce que tu fais un set-content alors que le fichier est ouvert en lecture par get-content.


Bonjour,

Comment modifier dans ce cas là un mot dans un fichier sans en créer un nouveau ?

Car en mémoire le changement se fait bien.
Il ne reste plus qu'à \"écrire\" dans le fichier initial la mémoire modifiée.

Le défaut vient du set-content ou du get-content ?

vincent

Vincent

Dans le doute, reboot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #9191 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:remplir un script vbs
Le défaut ne vient pas des commandes elles-même. Ce n'est pas un défaut, d'ailleurs. C'est simplement une conséquence du fait que dans un pipeline, les commandes s'enchaînent de manière asynchrone.

Ca veut juste dire que la 2e commande n'attend pas que la 1ere ait terminé avant de commencer, et la 3e commande n'attend pas que la 2e ait terminé. PowerShell passe d'une commande à l'autre au fur et à mesure, quand des objets sont disponibles (enfin, je simplifie car on peut supposer que le passage d'une commande à l'autre répond à une série de critères un peu plus complexe).

Cette technique permet une plus grande fluidité dans les traitements, et évite des engorgements de la mémoire vive qui pourraient se produire si la 1ere commande lisait d'un bloc un très gros fichier.

Mais du coup, une des conséquences est que deux commandes dans un même pipeline ne peuvent pas accéder au même fichier, surtout si au moins l'une des deux essaie de le modifier. Il y a forcément conflit. D'où l'obligation de trouver une solution alternative, soit la variable intermédiaire, soit un fichier temporaire en sortie de set-content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena