Question Encodage Content

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7101 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Encodage Content
Bonjour,

J'arrive peut être après la bataille, mais on ne sait jamais si cela peut aider...

Voilà, ce script ne sert qu'a copier un script .ps1 à la dernière ligne d'un autre fichier .ps1.
Le script marche mais il ne prend pas en charge les accents.

Une chose ultra importante avec PowerShell lorsque l'on manipule des fichiers texte et notamment lorsque l'on veut écrire dans un fichier existant est qu'il faut impérativement respecter le format d'encodage du fichier d'origine. Si on ne fait pas cela, on se confronte aux problèmes que tu as rencontré : accents perdus, espaces entre les caractères, etc...

Je suis obligé d'utiliser \"-Encoding UTF8\" car sinon powershell ajoute des espaces entre chaque caractères, je ne sait pas trop pourquoi non plus.

Ce phénomène apparait lorsque l'on écrit en Unicode UTF16, c'est à dire avec un format d'encodage de 16 bits par caractères dans un fichier qui est encodé avec un format d'encodage de 8 bits par caractères (cas des fichiers ANSI et UTF8)

Une technique simple que j'utilise est d'ouvrir le fichier dans le notepad puis de faire Fichier/enregistrer sous et tu verras sous le nom du fichier apparaitre le format d'encodage de ton fichier.

Bonne continuation,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.032 secondes
Propulsé par Kunena