Question [RESOLU] Hash MD5

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6169 par TimCruz
[RESOLU] Hash MD5 a été créé par TimCruz
Bonjour à tous,

J'avance tout doucement et avec un toujours plus grand plaisir dans mes scripts Powershell. En contre partie, je vais avoir de moins en moins de cheveux à force de me les arracher (je ne suis pas du tout développeur à la base). Je travaille (et vous ai déjà sollicité sur ce sujet) sur une routine qui va mettre à jour mes informations de comptes mails selon la base SQL d'une appli maison (nommée GRH).

Un collègue a déjà mis en place une solution scriptée en vbs qui mets à jour quotidiennement l'active directory avec les informations de la base (Nom, OU, etc.). Ce script met également à jour le champ PrimarySMTPAddress de mes comptes. Je dois moi passer après ce script et selon le champs PrimarySMTPAddress mettre à jour mon serveur Exchange.

Je vous ai fait un arbre diagramme de flux qui explique mon script :
[img size=150][url=http://img203.imageshack.us/i/verifmailad.gif/][img]http://img203.imageshack.us/img203/5158/verifmailad.gif[/img][/url][/img]

Lien vers l'image : img203.imageshack.us/img203/5158/verifmailad.gif

Mon script est déjà (je trouve) bien avancé, le voici :

[code:1]
#Script de creation automatique de groupe de distribution à partir des groupes de securite à scope Universel
#Un mail est envoyé aux utilisateurs qui se voient créer une nouvelle BAL Exchange

#Connexion à Exchange avec Add-PSSnapin Microsoft.Exchange.Management.PowerShell.Admin dans le cas seulement où on n'y est pas deja connecte.
if (-not (Get-PSSnapin Microsoft.Exchange.Management.PowerShell.Admin -ErrorAction SilentlyContinue)) {Add-PSSnapin Microsoft.Exchange.Management.PowerShell.Admin}

$date = [System.DateTime]::Now
$titre = \"Log de creation automatique des adresses mails exchange $date `n\"
$titre

#Connexion à l'AD
#Exlusion des comptes desactives de la recherche avec l'argument (!userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)