Question Les Fichiers et les Dossiers

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5882 par LAPO
Les Fichiers et les Dossiers a été créé par LAPO
Bonjour,

Toujours dans ma quete de faire des scripts pour me facilité la vie, j'ai dans l'idée d'en faire deux autres qui se rejoingne un peu (enfin je pense :unsure: ).

Le premier serai de passer un fichier ou un dossier en paramètre du script (ca je sais faire rassurer vous ;) ). Ce script renverrait QUI a modifié en dernier le fichier ou un des fichiers d'un répertoire.
J'ai bien trouver les propriètés \"LastAccessTime\" et \"LastWriteTime\" mais je ne sais pas comment savoir qui a modifier ?

Le second est un peu dans le même style.
Il consisterai à savoir qui est entrain de lire ou modifier le fichier. Cela s'applique évidement aux fichiers qui sont sur le réseau car si quelqu'un ouvre un de ces fichiers celui-ci n'est plus accéssible.

En prime car c'est les soldes :whistle: j'aimerai savoir comment accéder aux propriètes des onglet sécurité, partage...

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes questions :blink: !

Merci pour votre aide,<br><br>Message édité par: tsunamidream, à: 8/01/10 14:01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5883 par Laurent Dardenne
Salut,
tsunamidream écrit:

mais je ne sais pas comment savoir qui a modifier ?

Là tu cherches à faire de l'historique d'accés, pourquoi ne pas utiliser l'audit de fichier ?
ça à un coût :unsure:
tsunamidream écrit:

Il consisterai à savoir qui est entrain de lire ou modifier le fichier.

Tu peux utiliser Handle.exe de Sysinternals. Voir ce post , mais sur mon poste le regex ne fonctionne pas :huh:
tsunamidream écrit:

En prime car c'est les soldes :whistle: j'aimerai savoir comment accéder aux propriètes des onglet sécurité, partage...

Il faut connaitre les objets que ces onglets manipulent, il y a un post sur le sujet sur ce forum, mais je ne me souviens plus si cela à abouti.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena