Question
Lister User dans l'AD avec conditions
- MAHE Guillaume
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #4797
par MAHE Guillaume
Lister User dans l'AD avec conditions a été créé par MAHE Guillaume
Bonjour à tous,
Je débute le powershell :
Je cherche à lister tous les Users qui se trouvent dans l'AD et qui ont le champs adresse vide.
La réponse devrait m'aider à trouver la commande qui liste les Users avec le compte désactivé.
Merci pour votre aide.
Je débute le powershell :
Je cherche à lister tous les Users qui se trouvent dans l'AD et qui ont le champs adresse vide.
La réponse devrait m'aider à trouver la commande qui liste les Users avec le compte désactivé.
Merci pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 9 mois #4803
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Lister User dans l'AD avec conditions
Bonjour Guillaume et bienvenue !
Si l'objectif est de connaître quels sont les comptes désactivés de ton AD, essaie ce petit script :
[code:1]
$ldapQuery = \"(&(objectCategory=person)(objectClass=user)(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2))\"
$de = new-object system.directoryservices.directoryentry
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()
$complist
[/code:1]
Le résultat sera de la forme :
[code:1]Path Properties
----
LDAP://CN=Invité,CN=Users,DC=powershell-scripting,DC=com {samaccounttype, lastlogon, objectsid, whencreated...}
LDAP://CN=SUPPORT_388945a0,CN=Users,DC=powershell-script... {samaccounttype, lastlogon, objectsid, whencreated...}