Question
Accès AD d'un autre domaine
- Yann
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 10 mois #4587
par Yann
Accès AD d'un autre domaine a été créé par Yann
Bonjour,
Nouveau venu dans l'utilisation du PowerShell, veuillez m'excuser si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Je souhaite accéder à un Active Directory situé sur un autre domaine à l'aide des commandes suivantes (tirées du guide de référence) :
[code:1]PS > $objDomaine = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry(
’LDAP://Nom_ou_@IP_Domaine’, ’CompteAdmin’, ’motdepasse’)
PS > $objRecherche = New-Object System.DirectoryServices.DirectorySearcher($objDomaine)
PS > $objRecherche[/code:1]
Je récupère bien le distinguishedName pour $objDomaine, mais par contre, je n'ai rien pour $objRecherche, et je n'ai par conséquent pas la possibilité de faire un $objRecherche.Filter ou $objRecherche.FindAll par exemple. Je précise que lorsque je suis directement sur le serveur, je n'ai aucun souci avec cette fonction en utilisant $objDomaine=[ADSI]''.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est mon problème ?<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 25/05/09 23:46
Nouveau venu dans l'utilisation du PowerShell, veuillez m'excuser si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Je souhaite accéder à un Active Directory situé sur un autre domaine à l'aide des commandes suivantes (tirées du guide de référence) :
[code:1]PS > $objDomaine = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry(
’LDAP://Nom_ou_@IP_Domaine’, ’CompteAdmin’, ’motdepasse’)
PS > $objRecherche = New-Object System.DirectoryServices.DirectorySearcher($objDomaine)
PS > $objRecherche[/code:1]
Je récupère bien le distinguishedName pour $objDomaine, mais par contre, je n'ai rien pour $objRecherche, et je n'ai par conséquent pas la possibilité de faire un $objRecherche.Filter ou $objRecherche.FindAll par exemple. Je précise que lorsque je suis directement sur le serveur, je n'ai aucun souci avec cette fonction en utilisant $objDomaine=[ADSI]''.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est mon problème ?<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 25/05/09 23:46
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PASCAULT
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 10 mois #4588
par PASCAULT
Réponse de PASCAULT sur le sujet Re:Accès AD d'un autre domaine
Bonjour tchango,
J'ai essayé tes commandes entre 2 domaines différents, sur une station XP, et je n'ai pas de problème de mon côté! . Même sans présiser de compteadmin et mdp, si c'est juste pour faire de la consult avec un user sans droit spécifique, c'est ok.
[code:1]$objDomaine = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry('LDAP://dc=domaine,dc=name')[/code:1]
Je n'ai pas trop d'idée pour l'instant d'où cela peut venir.
Si tu fais ta requête dans le même domaine que ton poste, ça fonctionne ?
Tes domaines sont dans la même forêt ?
J'ai essayé tes commandes entre 2 domaines différents, sur une station XP, et je n'ai pas de problème de mon côté! . Même sans présiser de compteadmin et mdp, si c'est juste pour faire de la consult avec un user sans droit spécifique, c'est ok.
[code:1]$objDomaine = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry('LDAP://dc=domaine,dc=name')[/code:1]
Je n'ai pas trop d'idée pour l'instant d'où cela peut venir.
Si tu fais ta requête dans le même domaine que ton poste, ça fonctionne ?
Tes domaines sont dans la même forêt ?
- Yann
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 10 mois #4590
par Yann
Réponse de Yann sur le sujet Re:Accès AD d'un autre domaine
Bonjour gremlinsy,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Mon poste utilisateur, à partir duquel je souhaite tester les commandes, est dans un domaine géré par un NT server. Mon autre domaine est lui sous 2003. Mes domaines ne sont pas dans la meme foret.
Pour le test avec un poste situé dans le meme domaine, je n'ai pas de poste sous la main pour faire le test.
Sinon, je confirme qu'il me faut obligatoirement un compte admin pour me connecter.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Mon poste utilisateur, à partir duquel je souhaite tester les commandes, est dans un domaine géré par un NT server. Mon autre domaine est lui sous 2003. Mes domaines ne sont pas dans la meme foret.
Pour le test avec un poste situé dans le meme domaine, je n'ai pas de poste sous la main pour faire le test.
Sinon, je confirme qu'il me faut obligatoirement un compte admin pour me connecter.
- PASCAULT
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 10 mois #4649
par PASCAULT
Réponse de PASCAULT sur le sujet Re:Accès AD d'un autre domaine
Bonjour tchango,
Je viens de voir que tu reviens de poster sur le forum initiés. Comme cela faisait plusieurs jours, je pensais que ton problème était résolu.
Tu disais donc 2 domaines différents? 1 domaine AD et un NT4. Pas de relation d'approbation entre eux ?
Sans passer par powershell, peux-tu accéder à l'ad de l'autre domaine déjà ?
Exemple avec \"utilisateurs et ordi AD\" ou avec dsquery !
$objrecherche, tu n'as rien, c'est à dire ? Pas de message d'erreur ? Vide ? si tu fais $objrecherche.gettype(), cela te remonte le type de variable ?
Je viens de voir que tu reviens de poster sur le forum initiés. Comme cela faisait plusieurs jours, je pensais que ton problème était résolu.
Tu disais donc 2 domaines différents? 1 domaine AD et un NT4. Pas de relation d'approbation entre eux ?
Sans passer par powershell, peux-tu accéder à l'ad de l'autre domaine déjà ?
Exemple avec \"utilisateurs et ordi AD\" ou avec dsquery !
$objrecherche, tu n'as rien, c'est à dire ? Pas de message d'erreur ? Vide ? si tu fais $objrecherche.gettype(), cela te remonte le type de variable ?
- Yann
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 10 mois #4668
par Yann
Réponse de Yann sur le sujet Re:Accès AD d'un autre domaine
Et non, malheureusement pour moi, le problème n'est pas résolu. Alors pour compléter les informations, il n'y a pas de relation d'approbation entre mes deux domaines. Ma machine client est donc dans le domaine NT, et je n'ai pas testé l'accès à l'ad sans passer par le powershell. Je testerai ca dès lundi et je te confirme ensuite, étant en congé pour le reste de la semaine
. Quand je dis que je n'ai rien pour $objrecherche, c'est que lorsque je passe les commandes directement sur le serveur, j'ai une sortie à l'écran, alors que lorsque je suis sur mon client, je n'ai rien, c'est vide. Je n'ai pas essayé gettype(), je te teste ca lundi.
Merci en tout cas pour tes recherches...
Merci en tout cas pour tes recherches...
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Accès AD d'un autre domaine