Question
Questions: cacher script et retour en arrière
- KD
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #33042
par KD
Réponse de KD sur le sujet Questions cahcer script et retour en arrière
>>>Je ne sais pas, je ne connais pas ton intention/objectif.
Entre la première ligne qui demande de fermer et la dernière qui demande d'ouvrir, je veux juste mettre quelques processus comme par exemple "Get-ComputerInfo". Je souhaites donc cacher l'éxecution d'un ou plusieurs processus en fermant et en ouvrant la console.
Expand fonctionne, merci beaucoup. J'ai remarqué que expand permettais de supprimer quand on appelle les variables les caractères parasites autour de l'information. Comment dois-je faire pour que ces deux variables m'affichent que l'information et non sous cette forme : @{propriété ; information}
Voila le script :
$LogicalDiskSizeComputer = Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Measure-Object -Property Size -Sum | Select-Object -Property Property,Sum
$LogicalDiskFreeSpaceComputer = Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Measure-Object -Property FreeSpace -Sum | Select-Object -Property Property,Sum
write-host "$LogicalDiskSizeComputer"
write-host "$LogicalDiskFreeSpaceComputer"
Merci de votre aide, bonne journée.
Entre la première ligne qui demande de fermer et la dernière qui demande d'ouvrir, je veux juste mettre quelques processus comme par exemple "Get-ComputerInfo". Je souhaites donc cacher l'éxecution d'un ou plusieurs processus en fermant et en ouvrant la console.
Expand fonctionne, merci beaucoup. J'ai remarqué que expand permettais de supprimer quand on appelle les variables les caractères parasites autour de l'information. Comment dois-je faire pour que ces deux variables m'affichent que l'information et non sous cette forme : @{propriété ; information}
Voila le script :
$LogicalDiskSizeComputer = Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Measure-Object -Property Size -Sum | Select-Object -Property Property,Sum
$LogicalDiskFreeSpaceComputer = Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Measure-Object -Property FreeSpace -Sum | Select-Object -Property Property,Sum
write-host "$LogicalDiskSizeComputer"
write-host "$LogicalDiskFreeSpaceComputer"
Merci de votre aide, bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 3 ans 1 mois #33044
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Questions cahcer script et retour en arrière
>> Je souhaites donc cacher l'éxecution d'un ou plusieurs processus en fermant et en ouvrant la console.
Est-ce le même processus, i.e. la même console Powershell? le code que tu indique crée deux processus.
S'il n'y en existe qu'un, il faut exécuter Powershell, masquer sa fenêtre, exécuter ton code et démasquer la fenêtre. On doit trouver du code pour faire cela sur le forum ou sur Google : 'powershell hide window'
>>Comment dois-je faire pour que ces deux variables m'affichent que l'information et non sous cette forme : @{propriété ; information}
L'affichage que tu mentionnes et l'affichage standard d'un PSCustomObject, Powershell affiche le contenu de toutes ses propriétés. Il faut soit ajouter un membre ToString() qui renvoi le formatage voulu soit créer une fonction de formatage attendue. Cette dernière étant préférable.
Est-ce le même processus, i.e. la même console Powershell? le code que tu indique crée deux processus.
S'il n'y en existe qu'un, il faut exécuter Powershell, masquer sa fenêtre, exécuter ton code et démasquer la fenêtre. On doit trouver du code pour faire cela sur le forum ou sur Google : 'powershell hide window'
>>Comment dois-je faire pour que ces deux variables m'affichent que l'information et non sous cette forme : @{propriété ; information}
L'affichage que tu mentionnes et l'affichage standard d'un PSCustomObject, Powershell affiche le contenu de toutes ses propriétés. Il faut soit ajouter un membre ToString() qui renvoi le formatage voulu soit créer une fonction de formatage attendue. Cette dernière étant préférable.
Tutoriels PowerShell
- KD
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #33048
par KD
>>>L'affichage que tu mentionnes et l'affichage standard d'un PSCustomObject, Powershell affiche le contenu de toutes ses propriétés. Il faut soit ajouter un membre ToString() qui renvoi le formatage voulu soit créer une fonction de formatage attendue. Cette dernière étant préférable.
Ou dois-je placer le "ToString" ?
Egalement, il y aurait t-il une solution pour masquer la bande colorée lorsque on éxecute la commande Get-ComputerInfo ?
De plus, il y aurait une solution pour convertir un nombre en octets, (stocké dans une variable) en go ? Exemple :
La commande stocke des nombres en octets dans la variable et je cherche a stocker dans une nouvelle variable les nombres convertis en go :
$LogicalDiskSize = Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Select-Object -ExpandProperty Size
$NombresEnGo = <script pour convertir en go>
Merci de votre aide.
Ou dois-je placer le "ToString" ?
Egalement, il y aurait t-il une solution pour masquer la bande colorée lorsque on éxecute la commande Get-ComputerInfo ?
De plus, il y aurait une solution pour convertir un nombre en octets, (stocké dans une variable) en go ? Exemple :
La commande stocke des nombres en octets dans la variable et je cherche a stocker dans une nouvelle variable les nombres convertis en go :
$LogicalDiskSize = Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Select-Object -ExpandProperty Size
$NombresEnGo = <script pour convertir en go>
Merci de votre aide.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 3 ans 1 mois #33049
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Questions cahcer script et retour en arrière
Pour la conversion voir ceci :
powershellmagazine.com/2013/05/20/conver...ershell-multipliers/
Pour ToString() :Je laisse changer le formatage de la chaîne finale.
powershellmagazine.com/2013/05/20/conver...ershell-multipliers/
Pour ToString() :
$LogicalDiskFreeSpaceComputer = Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Measure-Object -Property FreeSpace -Sum | Select-Object -Property Property,Sum|Add-Member ScriptMethod ToString {'{0}:{1}' -F $this.Property,$this.Sum} -force -pass
write-host "$LogicalDiskFreeSpaceComputer"Tutoriels PowerShell
- KD
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #33052
par KD
Merci beaucoup.
J'ai encore une question. Que doit t'on modifier dans cette commande pour obtenir que la valeur du disque dur C: ? Car cette commande renvoie de base des valeurs de tous les disques durs.
Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Select-Object -ExpandProperty Size
Merci de votre aide et bonne journée
J'ai encore une question. Que doit t'on modifier dans cette commande pour obtenir que la valeur du disque dur C: ? Car cette commande renvoie de base des valeurs de tous les disques durs.
Get-CimInstance -ClassName Win32_LogicalDisk | Select-Object -ExpandProperty Size
Merci de votre aide et bonne journée
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 3 ans 1 mois #33053
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Il faut soit filtrer en
WQL
soit en Powershell avec Where-Object.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Questions: cacher script et retour en arrière