Question Utilisation "import-module activedirectory"

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #32396 par Bernard
Bonjour,
Dans un domaine AD, je souhaite exécuter un script à l'ouverture de session des utilisateurs en Powershell (via GPO)  afin de leur envoyer un message si la date de changement de leur mot de passe dépasse un certain nombre de jour (60 jours).
En local sur un DC pas de problème le script fonctionne correctement, mais quand le script est exécuté sur le poste de l'utilisateur (à l'ouverture de session via la GPO) cela ne fonctionne pas car il n'y a pas d'accès au module "ActiveDirectory" (la fonctionnalité RSAT n'est pas installée sur les postes de utilisateurs et je ne souhaites pas l'installer naturellement) . Du coup j'ai invariablement le message :

import-module : Le module "ActiveDirectory" spécifié n'a pas été chargé, car aucun fichier de module valide n'a été trouvé dans un répertoire de module.

Voici le code de mon script :

import-module ActiveDirectory

$Seuil_maxi = 60

$name_user = $env:USERNAME

$user_current = Get-ADUser -filter {SamAccountName -eq $name_user } -properties SamAccountName, passwordlastset, passwordneverexpires | select-object Name, passwordlastset, SamAccountName

if (-not ([string]::IsNullOrEmpty($user_current.passwordlastset)))
{
            $last_change_pwd = Get-Date $user_current.passwordlastset -Format "dd/MM/yyyy"
            $Date_du_jour = (Get-Date).ToString("dd/MM/yyyy")
            $ts = New-TimeSpan -Start $last_change_pwd -End $Date_du_jour

            # Affichage du message d'information
        if ($ts.Days -gt $Seuil_maxi) {
            powershell -WindowStyle hidden -Command "& {Add-Type -AssemblyName System.Windows.Forms; [System.Windows.Forms.MessageBox]::Show('Bonjour, veuillez changer votre mot de passe', 'Info Users', 'Ok', [System.Windows.Forms.MessageBoxIcon]::Information);}"
        }
}


Pour info le script a été positionné dans le netlogon du domaine et tous les utilisateurs peuvent l'exécuter naturellement.
Quelqu'un aurait-il une solution pour importer le module "ActiveDirectory" qui me permettrait d'utiliser la fonction "Get-ADUser "? Ou éventuellement une autre façon de faire...

Merci d'avance

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #32404 par Laurent Dardenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #32406 par Laurent Dardenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #32407 par Bernard
Bonjour,
Merci Laurent, je vais essayer ta méthode et je te tiens informé du résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena