Résolu Prise en compte de plusieurs options / paramètres

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #31513 par R41L
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je ne parviens pas à faire exécuter à PS ce dont j'ai besoin. Petit topo, j'ai plusieurs applications à installer et je souhaite le faire de façon silencieuse. Certaines sont en MSI, d'autres sont en .EXE. Je veux utiliser le commande suivante :
Start-Process -Wait -FilePath "chemin réseau" /options ou /paramètres

Avec cette commande, je n'arrive pas à indiquer que je veux utiliser msiexec -i avant le chemin réseau par exemple lorsqu'il s'agit d'un .msi.
J'ai donc enlevé le msiexec avec les options devant le chemin réseau. Ca fonctionne mais par curiosité j'aimerai bien savoir comment faire pour inclure msiexec avec options devant mon chemin réseau.

Ensuite, et là c'est plus problématique, j'ai l'impression que ma commande n'accepte qu'un seul paramètres après mon chemin réseau. Par exemple, si je souhaite lancer cette commande :
Start-Process -Wait -FilePath \\srv-appli01\msi\mblock3.4.11.exe /sp- /verysilent /suppressmsgboxes /norestart /lang=fr

Et bien j'ai une erreur indiquant qu'il est impossible de trouver le paramètre positionnel acceptant l'argument /verysilent. Si je laisse simplement /sp- la commande fonctionne. Si je remplace /sp- par /verysilent, la commande fonctionne. Mais dès que je mets plusieurs paramètres, la commande ne fonctionne plus.

J'ai réussi à me débrouiller pour pas mal d'exe/msi mais il y en a ou ça bloque vraiment avec une seul option ou un seul argument. Raison pour laquelle je fais appel à vos lumières.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous, R41L
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par R41L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31514 par PatriceLT
Salut,

Pour un Start-Process il faut utiliser -ArgumentList @(/parameters) afin que cela fonctionne

Attention cependant aux .exe, ils ne sont pas tous installable en automatique. Seuls certains .msi ont été fait de façons autonome avec des paramètres précis.

docs.microsoft.com/en-us/powershell/modu...?view=powershell-7.2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31542 par R41L
Bonjour PatriceLT,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les .exe et .msi j'utilise généralement le /? afin de savoir ce que le développeur a prévu comme paramètres ou options. Il m'arrive aussi de faire de l'USSF mais je trouve ça moins intéressant.

Donc si j'ai bien compris ce que tu m'as indiqué, la commande suivante :

Start-Process -Wait -FilePath \\srv-appli01\msi\mblock3.4.11.exe /sp- /verysilent /suppressmsgboxes /norestart /lang=fr

se transforme en :

Start-Process -Wait -FilePath \\srv-appli01\msi\mblock3.4.11.exe -ArgumentList @(/sp- /verysilent /suppressmsgboxes /norestart /lang=fr)

ou bien :

Start-Process -Wait -FilePath \\srv-appli01\msi\mblock3.4.11.exe -ArgumentList /sp- /verysilent /suppressmsgboxes /norestart /lang=fr

Encore merci pour ton aide.

Bien à toi, R41L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena