Résolu Saisie d'un mdp auto dans un script

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #31225 par Sébastien
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire un script batch en Powershell mais je bloque à une étape.
Ce script permet de désinstaller un antivirus mais avant il faut désactiver une sécurité avec un .exe que j'appel suivi d'une commande "protect disable" et là il demande le mot de passe quand je le fais à manuellement.
Mon code suivant ouvre bien le .exe du moins je pense car le script s'arrête et doit attendre la saisie et si je mets une autre commande qui ne demande pas de mdp j'ai bien des infos qui remonte.
Invoke-Expression "& `"$Cytool`"protect disable"

Ce que souhaite c'est que la saisie du mot de passe demandé soit faite automatiquement.
En batch voici la ligne qui fonctionne :
for /f "tokens=*" %%v in ('"echo %Password%|%Cytool% protect disable"') do ( set searchResults=%%v)
 
%Password% et la variable avec le code et %Cytool% le chemin (c:programme files) vers l'application suivit de la commande protect disable.
 
J'ai essayé plusieurs choses en powershell mais je n'y arrive pas. Je pense qu'il faut aussi utiliser une boucle for mais je n'arrive pas à la mettre en place.
Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #31227 par Laurent Dardenne
Salut,
la redirection de l'entrée clavier ne fonctionne pas nativement sous Powershell.

Essaie avec l'API SendKeys : stackoverflow.com/questions/17849522/how...ke-inside-powershell

Sinon manipule les handles standard : stackoverflow.com/questions/11447598/red...-powershell/11788475

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Laurent Dardenne. Raison: balise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #31228 par Sébastien
Merci pour ta réponse, j'ai testé la première méthode en l’exécutant simplement avec un cmd ouvert en effet ca envoi du texte sur la fenêtre.
Par contre quand je lance mon code je n'ai pas de de processus cmd qui démarre car c'est un .exe et je ne vois pas ce qu'il fait. Si je mets une autre commande (Je remplace "protect disable" par "runtime start" il me revois les infos dans la console powershell dommage de ne pas avoir cette invite du mot de passe dans la console.

Désactivation agent tampering protection
Service State
cyverak Running
cyvrmtgn Running
cyvrfsfd Running
cyserver Running
tedrdrv Running
telam Stopped

Patienter 5 secondes

Du coup je vois pas comment lui répondre.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #31229 par Sébastien
J'ai trouvé la fenêtre se cache, elle est dans le processus Windows Powershell et si je déploie je vois ma fenêtre dos je vois aussi du coup mon .exe démarré mais cela ne fonctionne pas car il stop le script en attente du mdp du coup la suite du code n'est pas exécuté.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #31251 par Philippe
salut

je viens de faire un petit test et il semble que avec ISE on ne puisse pas faire de saisie depuis un programme DOS
mais par contre ca fonctionne avec la console powershell
seul soucis tu a la question et la réponse dans le résultat de la commande !!!

a+

PS : test fait avec : $rep = C:\Windows\System32\choice.exe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #31254 par Sébastien
Salut, merci pour ton test mais j'ai trouvé un moyen, en gros dans mon script j'appel mon .bat avec la commande indiqué plus haut et la variable avec le mot de passe et il continu ensuite le script. L'avantage c'est qu'une fois le script fini je lui fait supprimer le .bat comme ça pas de mot de passe qui traine en clair sur le PC, le fichier ne sera présent que 2 min sur le PC de l'utilisateur.
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena