Question
Question module
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 semaines #29795
par Guillaume
Question module a été créé par Guillaume
Bonjour à tous,
J'ai installé le module NTFSSecurity (www.powershellgallery.com/packages/NTFSSecurity/4.2.6).
Il est bien dans mon dossier \"C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\" et si je fais [code:1]Get-Module -ListAvailable[/code:1]
j'obtiens bien la ligne :
Quand je l'utilise dans un script PS1 classique : pas de souci !
Exemple :
[code:1]Get-NTFSAccess C:\Logiciels[/code:1]
Résultat :
Jusque là, tout va bien !
Si je lance cette même fonction de mon script graphique (WPF/XAML) avec un bouton qui appelle la même fonction, j'obtiens le message d'erreur :
Pourquoi ?! Et comment faire en sorte que ça marche sur mon script graphique ? Merci beaucoup par avance !<br><br>Message édité par: Guillaume_F, à: 16/04/20 15:54
J'ai installé le module NTFSSecurity (www.powershellgallery.com/packages/NTFSSecurity/4.2.6).
Il est bien dans mon dossier \"C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\" et si je fais [code:1]Get-Module -ListAvailable[/code:1]
j'obtiens bien la ligne :
Script 4.2.6 NTFSSecurity {Add-NTFSAccess, Clear-NTFSAccess, Disable-NTFSAccessInheritance, Enable-NTFSAccessInheritance...}
Quand je l'utilise dans un script PS1 classique : pas de souci !
Exemple :
[code:1]Get-NTFSAccess C:\Logiciels[/code:1]
Résultat :
Jusque là, tout va bien !
Si je lance cette même fonction de mon script graphique (WPF/XAML) avec un bouton qui appelle la même fonction, j'obtiens le message d'erreur :
Pourquoi ?! Et comment faire en sorte que ça marche sur mon script graphique ? Merci beaucoup par avance !<br><br>Message édité par: Guillaume_F, à: 16/04/20 15:54
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 semaines #29796
par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Re:Question module
Suite à un acharnement, je me rapproche un peu mais je ne comprends pas le souci :
Je ne pense pas que ça vienne du module installé (même si c'est en lançant une de ses fonctions que le problème s'affiche).
Quand je lance mon raccourci
Quand je fais dans le dossier du script, clic droit sur le script et \"Exécuter avec PowerShell\", tout fonctionne.
Question : y a t-il un mécanisme qui diffère entre les deux lancements et qui provoquerait cette erreur ?
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. Merci à vous.
Message édité par: Guillaume_F, à: 17/04/20 16:09<br><br>Message édité par: Guillaume_F, à: 17/04/20 16:09
Je ne pense pas que ça vienne du module installé (même si c'est en lançant une de ses fonctions que le problème s'affiche).
Quand je lance mon raccourci
Résultat : Erreur sur l'image du premier postC:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -f \"Chemin_du_script.ps1\"
Quand je fais dans le dossier du script, clic droit sur le script et \"Exécuter avec PowerShell\", tout fonctionne.
Question : y a t-il un mécanisme qui diffère entre les deux lancements et qui provoquerait cette erreur ?
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. Merci à vous.
Message édité par: Guillaume_F, à: 17/04/20 16:09<br><br>Message édité par: Guillaume_F, à: 17/04/20 16:09
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Question module