Question
GUI Affichage de données des users
- Hicham Madini
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Pour la modification à la source Do-AccountLookup, je vais voir si c'est nécessaire.
Bonne soirée et merci beaucoup pour ton aide!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hicham Madini
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
bon j'amerais bien continuer ce que j'ai commencé afin d'atteindre mon but.
Pour Info:
\"Je suis responsable de presque 50 personnes, je suis mécanicien rien à avoir avec l'informatique
On a 4 serveurs différents et c'est énervant à chaque fois d'aller sous chaque serveur pour vérifier est ce qu'un utilisateur à un compte ou pas et si oui est ce qu'il est dans les bons groupes et et etc...
Pourcela j'ai créé cette UserForm. Mais je veux pas avoir 4 UserForm, donc je veux regrouper les 4 dans une seule Userform (voir foto) puisque chaque utilisateur a la même UID dans tout nos systémes.
Ce qui veux dire que les informations affichées sur la première Userform ne font que me confirme que l'utilisateur a éffectivement un compte sous un ou plusieurs serveurs. Et pour afficher tout son profile je suis obligé d'ajouter des Multi-Form (Child Forms).\"
Juste pour demanstartion, je me suis cassé la tête hier soir et ce matin et j'ai réussi à créé une Multi-Form (voir le script attaché).
La question qui se pose est:
est ce que c'est possible techniquement de passer les infos qu'on récupére du serveur à la Multi-Form?
Merci d'avance!
La pièce jointe Forum_Child.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
pense a la reconversion tu t'en sort tres bien pour un non informaticien !!Pour Info:
\"Je suis responsable de presque 50 personnes, je suis mécanicien rien à avoir avec l'informatique
il me semble que tu a dit avoir un serveur AD dans ce cas je pense que tu part dans la mauvaise direction !On a 4 serveurs différents et c'est énervant à chaque fois d'aller sous chaque serveur pour vérifier est ce qu'un utilisateur à un compte ou pas et si oui est ce qu'il est dans les bons groupes et et etc...
normalement on crée un utilisateur \"dans l'AD\" et on utilise cette utilisateur sur tous les serveurs soit en direct soit, est c'est mieux, via des groupes
si tu veux on peut en parler
sinon pour résoudre ton problème immédiat, il faut que tu copie la fonction Do-RenderUserDetail en Do-RenderUserDetail_child et que dedans tu remplace $script:fieldsDetail en $script:fieldsDetail_Child
puis dans $btnMoreInfo_Click tu rajoute Do-RenderUserDetail_child apres la boucle de création des textbox de ta formchild. juste avant le $frmMoreInfo.Add_KeyDown...<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 24/01/19 10:43
- Hicham Madini
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Non je suis bien dans la bonne direction, 2 serveurs AD et 2 OpenLdap. Donc pas desoucis
Moi je ne crée rien, je dois faire les demandes pour la création/ajout/suppression. C'est pourcela que je veux juste récupérer les données des serveurs. Enfin je n'ai aussi que les droits de lecture
Oui on a des groupes bien sur, mais si tu vois le script original, il y a déjà la solution pour afficher les groupes, donc pas de soucis. Sur ce serveur OpenLdap \"ldap.forumsys.com:389\" il n'y a pas de groupes
sinon pour résoudre ton problème immédiat, il faut que tu copie la fonction Do-RenderUserDetail en Do-RenderUserDetail_child et que dedans tu remplace $script:fieldsDetail en $script:fieldsDetail_Child
puis dans $btnMoreInfo_Click tu rajoute Do-RenderUserDetail_child apres la boucle de création des textbox de ta formchild. juste avant le $frmMoreInfo.Add_KeyDown...<br><br>
La solution fonctionne mais juste pour un user, c.à.d.
1- je cherche la lettre a ==> il me trouve 7 comptes
2- je selectionne \"pasteur\" par exemple ==> il m'affiche son uid et mail
3- je clique sur le boutton \"Show more Details\" ==> il m'affiche tout les données de pasteur
4- je clique sur le boutton \"OK\" pour revenir ==> rien ne fonctionne aprés
== Edit ==
Bon j'ai réussi à résoudre le problème de la Form_Child.
Rese que la Form initiale qui n'actualise pas les champs en choisissant un autre user..... je cherche....
==Fin Edit ==
J'ai attaché le nouveau script avec leschangements!<br><br>Message édité par: hichammadd, à: 24/01/19 13:53
Pièces jointes :
- Hicham Madini
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Je pense que le problème vient de $frmUI.ResumeLayout()<br><br>Message édité par: hichammadd, à: 24/01/19 20:21
Pièces jointes :
- Hicham Madini
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
La pièce jointe Forum_Child_New.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- GUI Affichage de données des users