Question
URGENT : creation complete d'utilisateur
- vincent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 6 mois #2745
par vincent
Réponse de vincent sur le sujet Re:creation complete d'utilisateur
Bonjour Laurent,
Merci de ton aide un dimanche.
Je me rends compte que ce développement n'est pas aussi simple que je le pensais.
Merci pour tous ces liens. Depuis hier je me penche sur Quest Active Directory Management, mais ce n'est pas évident.
Je pense à une autre orientation. Si je crée un utilisateur type avec tous les bons paramétres, puis je copie cet utilisateur avec des paramétres saisis ?
Il me semble qu'il existe une fonction \"copy-item\". Peux tu m'en dire un peu plus sur cette fonction?
Merci encore de ton aide qui m'est fort précieuse.
Vincent
Merci de ton aide un dimanche.
Je me rends compte que ce développement n'est pas aussi simple que je le pensais.
Merci pour tous ces liens. Depuis hier je me penche sur Quest Active Directory Management, mais ce n'est pas évident.
Je pense à une autre orientation. Si je crée un utilisateur type avec tous les bons paramétres, puis je copie cet utilisateur avec des paramétres saisis ?
Il me semble qu'il existe une fonction \"copy-item\". Peux tu m'en dire un peu plus sur cette fonction?
Merci encore de ton aide qui m'est fort précieuse.
Vincent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vincent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 6 mois #2746
par vincent
Réponse de vincent sur le sujet Re:creation complete d'utilisateur
Laurent,
J'ai enfin trouvé mon bonheur. J'ai donc utilisé Quest.
Pour info il y a un bug dans ce snap-in lorsque vous etes sour Windows 2008 Server x64. Ce bug se situe sur le parametre TSHomeDirectory.
Voici mon script si quelqu'un a besoin (en QAD) :
new-QADUser -name 'Jean Dupont' -ParentContainer 'OU=utilisateurs,DC=MYDOMAIN,DC=priv' -SamAccountName '1234' -FirstName 'Jean' -LastName 'Dupont' -displayname 'Jean Dupont' -description '6' -userprincipalname '1234' -UserPassword ''
$u=get-qaduser 'jean dupont'
#$u.TSHomeDirectory='\\srv-ad\home$\1234'
Set TsHomeDirectory: $u.DirectoryEntry.psbase.InvokeSet('TerminalServicesHomeDirectory', '\\srv-ad\home$\1234')
Set TsHomeDrive: $u.DirectoryEntry.psbase.InvokeSet('TerminalServicesHomeDrive', 'U:')
$u.profilepath='\\srv-ad\profils$\1234'
$u.TsProfilepath = '\\srv-ad\profils$\1234'
$u.logonscript='script-default.bat'
$u.homedirectory='\\srv-ad\home$\1234\'
$u.homedrive='u:'
$u.usermustchangepassword=$true
$u.Tshomedrive='u:'
$u.commitchanges()
Merci à tous pour votre aide.
Je pense vous \"embêter\" à nouveau dans quelques temps. J'ai plusieurs taches que je souhaiterai automatisé à l'aide du powershell.
Encore merci a tous !!!!
J'ai enfin trouvé mon bonheur. J'ai donc utilisé Quest.
Pour info il y a un bug dans ce snap-in lorsque vous etes sour Windows 2008 Server x64. Ce bug se situe sur le parametre TSHomeDirectory.
Voici mon script si quelqu'un a besoin (en QAD) :
new-QADUser -name 'Jean Dupont' -ParentContainer 'OU=utilisateurs,DC=MYDOMAIN,DC=priv' -SamAccountName '1234' -FirstName 'Jean' -LastName 'Dupont' -displayname 'Jean Dupont' -description '6' -userprincipalname '1234' -UserPassword ''
$u=get-qaduser 'jean dupont'
#$u.TSHomeDirectory='\\srv-ad\home$\1234'
Set TsHomeDirectory: $u.DirectoryEntry.psbase.InvokeSet('TerminalServicesHomeDirectory', '\\srv-ad\home$\1234')
Set TsHomeDrive: $u.DirectoryEntry.psbase.InvokeSet('TerminalServicesHomeDrive', 'U:')
$u.profilepath='\\srv-ad\profils$\1234'
$u.TsProfilepath = '\\srv-ad\profils$\1234'
$u.logonscript='script-default.bat'
$u.homedirectory='\\srv-ad\home$\1234\'
$u.homedrive='u:'
$u.usermustchangepassword=$true
$u.Tshomedrive='u:'
$u.commitchanges()
Merci à tous pour votre aide.
Je pense vous \"embêter\" à nouveau dans quelques temps. J'ai plusieurs taches que je souhaiterai automatisé à l'aide du powershell.
Encore merci a tous !!!!
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 17 ans 6 mois #2747
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:creation complete d'utilisateur
vinsmimie écrit:
vinsmimie écrit:
vinsmimie écrit:
vinsmimie écrit:
vinsmimie écrit:
Ensuite que tu sois pressé par le temps je le comprend.
Au pire tu peux créer un template de script et un générer une copie pour chaque entrée de fichier CSV.
A la manière de acsr.exe (msdn.microsoft.com/en-us/library/ms811520.aspx).
Au lieu d'avoir 1 seul script pour 1200 users tu en auras 1 par users.
L'inconvénient de ce type d'approche est que la connaisssance de l'origine du pb n'est plus d'actualité, on s'adapte au problème au lieu de le résoudre.
Il faut peut être aussi accepter que l'informatique, souvent présenté comme le domaine du raisonné, manque parfois de raison...
[edit]
too late
vinsmimie écrit:
De rien.Merci de ton aide un dimanche.
vinsmimie écrit:
Disont qu'il faut avoir une vision complète de ce que tu veux faire. Ensuite faut creuser le sujet, si le développement était tjrs facile cela ce sauraitJe me rends compte que ce développement n'est pas aussi simple que je le pensais.
vinsmimie écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas évident ?Depuis hier je me penche sur Quest Active Directory Management, mais ce n'est pas évident.
vinsmimie écrit:
En gros elle recopie un objet, mis à disposition par un provider PowerShell, vers un emplacement différent. Mais ADSI n'est pas un provider sous PS sinon la naviguation y serait possible, mais elle peut être possible via ADO, à voir.Il me semble qu'il existe une fonction \"copy-item\". Peux tu m'en dire un peu plus sur cette fonction?
vinsmimie écrit:
Je ne suis pas persuadé que cela soit une bonne approche une solution peut être mais je ne la sens pas trop. Pourquoi ? Peux-être parce que les pb de base n'ont pas été résolus ou tout du moins identifiés correctement.Je pense à une autre orientation. Si je crée un utilisateur type avec tous les bons paramétres, puis je copie cet utilisateur avec des paramétres saisis ?
Ensuite que tu sois pressé par le temps je le comprend.
Au pire tu peux créer un template de script et un générer une copie pour chaque entrée de fichier CSV.
A la manière de acsr.exe (msdn.microsoft.com/en-us/library/ms811520.aspx).
Au lieu d'avoir 1 seul script pour 1200 users tu en auras 1 par users.
L'inconvénient de ce type d'approche est que la connaisssance de l'origine du pb n'est plus d'actualité, on s'adapte au problème au lieu de le résoudre.
Il faut peut être aussi accepter que l'informatique, souvent présenté comme le domaine du raisonné, manque parfois de raison...
[edit]
too late
vinsmimie écrit:
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 24/08/08 16:20J'ai enfin trouvé mon bonheur. J'ai donc utilisé Quest.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.092 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- URGENT : creation complete d'utilisateur