Question [Résolu] Récupérer des infos précises d'un fichier

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25441 par Joran
oui, je me suis apreçu de cela en retapant plus tard ma commande mais en tout cas merci, ça a marché comme je le souhaitait, il me reste pu qu'à créer mes scripts, merci beaucoup!!!:kiss: :kiss: :kiss:<br><br>Message édité par: Joran, à: 31/05/18 13:59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25442 par Joran
Par contre, je rajoute une petite question avant d'en finir, qu'elle est la différence entre

[code:1]$MPA.substring($MPA.length -1)[/code:1]
et
[code:1]$MPA.Trim().substring($MPA.Length -1)[/code:1]

Et encore une petite question, cette fois_ci il n'y as qu'un seul chiffre après la virgule mais imaginons que je souhaite m'occuper de la partie \&quot;HistoryPasswordSize\&quot; qui lui contient deux chiffres après la virgule... Suis-je obligé de continuellement tapé \&quot;length -2\&quot;??

Merci!!:blink: :blink:<br><br>Message édité par: Joran, à: 31/05/18 14:12

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25445 par Philippe
la difference est le trim qui supprime les espace en debut et fin de texte

imaginons que je souhaite m'occuper de la partie \&quot;HistoryPasswordSize\&quot; qui lui contient deux chiffres après la virgule... Suis-je obligé de continuellement tapé \&quot;length -2\&quot;??

exactement avec substring tu doit a chaque fois indiqué la longueur du texte a prendre
mais avec -2 tu ne prend que les deux decimals pas la valeur avant
que ce soit pour un entier ou un nombre decimal
le problème commence quand on ne connais pas à l'avance la taille de ce que l'on doit récupéré

par exemple pour \&quot;MinimumPasswordLength\&quot; qui est a 10 dans ton fichier, pour avoir les deux chiffres il faut faire :[code:1]$MPA.substring($MPA.Length - 2) [/code:1]mais si tu change la valeur à 9 dans les stratégies, tu devras aussi changer la longueur a prendre sinon la comparaison risque de ne pas fonctionnais !
exemple pour MinimumPasswordAge si je prend deux chiffres
[code:1]$MPA = $lecture | Where-Object {$_ -match \&quot;MinimumPasswordAge\&quot;}

$valeur = $MPA.substring($MPA.length -2)
$valeur -eq 1
# résultat false alors que la valeur est 1
[/code:1]

d'où le split que je t'avais proposé au debut qui prend tous ce qui ce trouve a droite du égale quelque soit la longueur<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 31/05/18 14:58

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25446 par Joran
Effectivement, cela à marcher, j'ai réutilisé ton code et tout arche comme je le souhaite, c'est beaucoup plus facile à utiliser surtout lorsque mon équipe changera la valeur.

Ducoup, mon script donne :

[code:1]
$P8 = $lecture | Select-Spring -SimpleMatch \&quot;HistoryPasswordSize\&quot;
$P8_1 = ($P8 -split \&quot;=\&quot;«»)[1].Trim()
if ($P8_1 -eq 24) {
Write-Output \&quot;P8 - OK\&quot;
} else {
Write-Output \&quot;P8 - MANQUANT\&quot;
}

Sauf que lorsque je le lance, il me sort \&quot;Impossible d'appeler une méthode dans une expression Null\&quot;, vous sauriez pourquoi il m'affiche ça?

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25448 par Philippe

Sauf que lorsque je le lance, il me sort \&quot;Impossible d'appeler une méthode dans une expression Null\&quot;, vous sauriez pourquoi il m'affiche ça?

normal si il ne trouve une des valeur recherché, ça retourne une valeur null et trim provoque une erreur

une solution en déplacent le trim() :
[code:1]$P8 = $lecture | Select-String -SimpleMatch \&quot;HistoryPasswordSize\&quot;

$P8_1 = ($P8 -split \&quot;=\&quot; )[1]
if ($P8 -and $P8_1.trim() -eq -1) {
Write-Output \&quot;P8 - OK\&quot;
} else {
Write-Output \&quot;P8 - MANQUANT\&quot;
}

Message édité par: 6ratgus, à: 31/05/18 15:18<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 31/05/18 15:20

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25449 par Joran
<br><br>Message édité par: Joran, à: 1/06/18 08:07

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena