Question Conseil sur un script

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24734 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Conseil sur un script
ShizuCorporation écrit:

Oui je sais mais je n'ai pas les accès pour lancer une script

C'est surprenant de ne pas avoir accès à un infra de test...

Si tu lis la doc du cmdlet concerné, tu peux avoir la réponse il faut juste comprendre les éléments indiqués dans la doc.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 19/12/17 14:20

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24735 par ShizuCorp
Réponse de ShizuCorp sur le sujet Re:Conseil sur un script

C'est surprenant de ne pas avoir accès à un infra de test...

Ils ont pas d'infra test pour un stagiaire, pour eux oui peut-être mais par crainte d'une mauvaise manip, perdre une infra test est tout de même embêtant... Mon maître de stage vérifie ce que je fais, mais il n'est pas le mieux placé dans le domaine powershell, donc ne peut m'aider plus que ça. Mais oui, je confirme, c'est surprenant pour moi aussi! :laugh:

Oui j'ai lu la doc (je la relis même en ce moment) ;)<br><br>Message édité par: ShizuCorporation, à: 19/12/17 14:25

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24736 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Conseil sur un script
oui la position est la bonne pour set-aduser
mais j'aurai fait un try/catch specifique

de plus pour le new rajoute -UserPrincipalName \&quot;fname lname\&quot;
sinon l'UPN sera absent du compte et risque de te poser des problèmes d'ouverture de session sous Windows par exemple
[code:1]New-ADUser -UserPrincipalName \&quot;fname lname\&quot; -Name \&quot;fname lname\&quot; ...[/code:1]

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24737 par ShizuCorp

oui la position est la bonne pour set-aduser
mais j'aurai fait un try/catch specifique

D'accord je vais me penché la dessus aussi!

de plus pour le new rajoute -UserPrincipalName \&quot;fname lname\&quot;
sinon l'UPN sera absent du compte et risque de te poser des problèmes d'ouverture de session sous Windows par exemple

D'accord, je te remercie!

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24738 par ShizuCorp
J'aurais voulu savoir aussi, comment puis-je faire pour quand dans ma commande : Set-ADUser, je peux ajouté une fonction qui met à jours la date?

En gros, j'aimerais que quand la personne fait une demande de création de compte (pour les nouveaux employés), la date ce met à jour (la date indiquera le début de leurs contrat).

En gros, un Set-ADUser $fname $lname -add @{date= \&quot;date_de_la_demande\&quot;}

Merci pour tout vos conseils depuis le début, qui m'on grandement servis!<br><br>Message édité par: ShizuCorporation, à: 19/12/17 15:21

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24745 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Conseil sur un script

En gros, j'aimerais que quand la personne fait une demande de création de compte (pour les nouveaux employés), la date ce met à jour (la date indiquera le début de leurs contrat).

En gros, un Set-ADUser $fname $lname -add @{date= \&quot;date_de_la_demande\&quot;}

il n'y a pas d'attributs dans l'AD pour ça
mais tu peut détourner un autre attribut existant pour faire ça
ce sera spécifique à l'entreprise mais ça fonctionne

par exemple utiliser l'attributs \&quot;EmployeeNumber\&quot; pour y mettre la date :
Set-ADUser \&quot;$fname $lname\&quot; -add @{EmployeeNumber= \&quot;date_de_la_demande\&quot;}

et tu fais un get-aduser comme ça pour lire la date
Get-ADUser \&quot;$fname $lname\&quot; -Properties EmployeeNumber

normalement tu embauche pas plusieurs fois la même personne mais pour modifier la date tu fais :
Set-ADUser testval -Replace @{EmployeeNumber= \&quot;nouvelle_date_de_la_demande\&quot;}

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena