Question Reprendre le script sur autre session après reboot

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #23152 par Philippe
Laurent Dardenne écrit:

Humm, cette approche de 'fichier flag' nécessite d'intervenir sur le poste en cas d'exception imprévue dans le script.

oui mais tu peut tourner le problème a son avantage en découpent et adaptent le script en plusieurs actions pour qu'a chaque reboot il ne reprendre le script qu'a l'endroit ou il coince
allié à un log bien fait, c'est une solution simple
ça reste une technique qu'utilise pas mal d'éditeurs de logiciel et d'OS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #23153 par Brice
Laurent Dardenne écrit:

Tu utilises un nom de chemin de registry pas de provider PS.

Vu que je suis stagiaire en BTS informatique et que je débute en powershell, je coince un peu sur les fournisseurs de clés de registre je n'ai pas encore tout compris sur la façon de les utiliser..:dry:

Et par contre je ne sais plus trop si c'est dans la ruche de l'utilisateur ou dans celle de la machine qu'il faut la créer...

j'avais pris la ruche de la machine car j'ai vu ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE : Contient des informations de configuration spécifiques à l'ordinateur (pour n'importe quel utilisateur).

HKEY_CURRENT_USER contient la racine des informations de configuration relatives à l'utilisateur qui a ouvert une session. Les paramètres des dossiers, des couleurs d'écran et du Panneau de configuration de l'utilisateur sont enregistrés à cet emplacement. Ces informations sont associées au profil de l'utilisateur.

sinon il y a la ruche HKEY_USERS qui contient tous les profils utilisateur chargés activement sur l'ordinateur. HKEY_CURRENT_USER est une sous-clé de HKEY_USERS.

6ratgus écrit:

au debut de la premiere partie du script si il n'existe pas tu crée un fichier en local (ex : c:etape.txt)

si il existe tu passe a l'étape deux

à la fin tu efface le fichier local et le script local si besoin

si tu a plus de deux étape tu peut écrire dans le fichier l'étape en cours et dans le script lire l'étape dans le fichier et sauté a la bonne partie du script par un switch ou un if

Salut 6ratgus, j'avais pensé faire quelque chose de la sorte mais juste en divisant le script pour en faire plusieurs petites étapes et exécuter les scripts selon des conditions (if ou switch) mais comment les exécuter une fois le reboot fait :huh: ?

Il faut savoir aussi que dans le script il est nécéssaire de rebooter une fois l'utilisateur crée sur le profil local, puis sur la session de l'utilisateur, le mettre en profil local et faire le 2ème reboot de fin.
Le script doit servir a la création d' utilisateur qu'il faut intégrer a un domaine et ainsi booter sur sa session pour le mettre en profil local au lieu de profil itinérant.
Le script doit pouvoir s'effectuer sur n'importe quelle poste \"neuf\" ou du moins clean.

Merci pour votre aide encore une fois :)<br><br>Message édité par: michmich, à: 9/02/17 16:14

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #23166 par Brice
J'ai résolu le problème de la commande pour l’exécution du script après redémarrage, il se passe bien avec la ruche HKLM, j'ai crée un script qui fait office de deuxième étape et que j'éxécute depuis le script local avant le redémarrage.

[code:1]
$RunOnceKey = \&quot;HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\&quot;

set-itemproperty $RunOnceKey \&quot;NextRun\&quot; ('C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Powershell.exe -executionPolicy Unrestricted -File ' + \&quot;C:\Users\adminvif\Desktop\PassProfilLocal.ps1\&quot;«»)
[/code:1]

6ratgus parlais d'un fichier que l'on stockais sur le disque local, on le stocke sur ce disque pour que Powershell puisse le retrouver lors de la prochaine exécution du script si j'ai bien compris ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #23176 par Philippe

6ratgus parlais d'un fichier que l'on stockais sur le disque local, on le stocke sur ce disque pour que Powershell puisse le retrouver lors de la prochaine exécution du script si j'ai bien compris ?

a tu besoin de plus d'explication ce le principe du fichier ?
ça ne remplace pas le runonce ou toute autre méthode pour lancer le script mais le complete

Temps de génération de la page : 0.041 secondes
Propulsé par Kunena