Question Script à heure aléatoire

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #22583 par Toper
Script à heure aléatoire a été créé par Toper
Bonjour @ tous,
je cherche un moyen de lancer un script sur plusieurs PC, mais chacun à une heure différente entre 12h et 13h.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pour info, c'est un simple script de sauvegarde
[code:1]copy-Item -Recurse $Source -Destination $Destination[/code:1]
:blink: :( :unsure:

Merci<br><br>Message édité par: gregmurf, à: 5/11/16 17:57

Powershell: la vie est belle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #22584 par Broeglin Dominique
Pour planifier la tâche il y a pas mal d'informations en ligne comme par exemple:
www.it-connect.fr/chapitres/gerer-les-ta...fiees-en-powershell/

Pour le fait de répartir les exécutions. Tu peux rendre les minutes aléatoires avec une fonction qui retourne une valeur aléatoire :

Get-Random -Minimum 0 -Maximum 60

Personnellement je n'aime pas trop les valeurs aléatoires, car dans un contexte où j'automatise les déploiement, je préfère qu'une machine donnée récupère toujours la même valeur. Ca permet de garder les choses plus stables. Du coup j'utilise plutôt une fonction de hachage sur le nom de la machine:

[math]::abs(\&quot;HOST1\&quot;.GetHashCode() % 60)
[math]::abs(\&quot;HOST2\&quot;.GetHashCode() % 60)

Ca me donne des valeurs réparties de 0 à 60 mais toujours la même pour une machine donnée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #22587 par Toper
Réponse de Toper sur le sujet Re:Script à heure aléatoire
J'avais déjà regardé côté get-random, mais je n'ai pas réussi à faire en sorte de lui dire

tant que get-date -DisplayHint Time n'est pas égale au get-random obtenu, tu ne fais rien.

En fait, j'apporte une petite précision: nos sauvegardes sont lancées entre 12h et 12h45 en décalé pour ne pas plomber le lan.
Donc il faut que le script ne s'exécute QU'entre 12h et 12h45, et à une heure aléatoire sur chaque machine.
Est-ce que mettre mon script en tâche planifiée via GPO en ne la laissant s'exécuter que lorsque le PC est inactif serait plus judicieux ?

Powershell: la vie est belle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #22588 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script à heure aléatoire
salut dbroeglin et merci pour ta reponse

on pense pas toujours aux taches planifiés, pourtant Microsoft l'utilise a toute les sauces et le conseil

@gregmurf

tu peut rendre le déclenchement d'une tache aléatoire, c'est prévu dans le gestionnaire de tache. inutile d'utilisé get-random

et tu a l'instruction New-ScheduledTaskTrigger qui possède l'option -RandomDelay auquel tu donne la temps du random

par contre comme tu dis tu risque d'avoir un chevauchement d'execution des scripts suivant la durée des scripts


une autre astuce serais de lancé les taches à distance sur les PC, un PC après l'autre,
tu garde le principe des taches planifié mais sans heure de declenchement et tu fais un Start-ScheduledTask toutes les 5 minutes par exemples ou en fonction de la durée moyenne des sauvegardes.<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 7/11/16 10:41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #22589 par Toper
Réponse de Toper sur le sujet Re:Script à heure aléatoire
6ratgus écrit:

salut dbroeglin et merci pour ta reponse

on pense pas toujours aux taches planifiés, pourtant Microsoft l'utilise a toute les sauces et le conseil

@gregmurf

tu peut rendre le déclenchement d'une tache aléatoire, c'est prévu dans le gestionnaire de tache. inutile d'utilisé get-random


Je ne vois pas où.... :blush:

Powershell: la vie est belle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #22590 par Toper
Réponse de Toper sur le sujet Re:Script à heure aléatoire

New-ScheduledTaskTrigger -RandomDelay 00:30:00 -Weekly -DaysOfWeek Monday,Wednesday,Friday -at 11:45:00
copy-Item -Force -Recurse $Source -Destination $Destination


Il me lance le copy-item immédiatement (il est 11h30)
Qu'ais-je oublié ?...

Powershell: la vie est belle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena