Question Ps et la génération de .EXE - Processus

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #21827 par Florent
Bonjour,

Mon script d'interface doit pouvoir s'executer en tant qu'EXE sur le bureau sous forme d'icône. J'ai besoin en effet de pouvoir \"tuer\" le processus si necessaire, ainsi que detecter si un processus similaire est déjà en cours d'execution (pour partir sur ce nouveau processus si l'utilisateur le désire).

Le script batch qui me sert de base fait ces opérations (mais lui n'a pas d'IHM :) ).

Je sais que PS ne \"sort\" pas d'EXE nativement. J'ai vu quelques outils qui aide un peu, mais je ne peux rien installer d'externe sur le pc (rien installer tout court est plus exact :) ).

Du coup, je m'interroge sur la méthodologie pour tester si une instance similaire du script est en cours. J'ai trouvé cet exemple : stackoverflow.com/questions/15969662/ass...ng-at-any-given-time

Ce script est prévu pour PS1, est-il encore fiable ?

Idéalement, j'aurais souhaité voir ce script en tant que processus avec un nom personnlisé du type script-01, script-02... est ce possible avec ps ?

Pour cette raison (et les tâches de fonds), je me demande s'il n'est pas plus simple que je bascule sur WPF intégralement...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #21833 par xyz
Mrflamby écrit:

je me demande s'il n'est pas plus simple que je bascule sur WPF intégralement...

Au vu du besoin, je suis de cet avis.
Faire simple avec le ou les outils adaptés.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/05/16 14:07

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.035 secondes
Propulsé par Kunena