Question
Ps et la génération de .EXE - Processus
- Florent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 semaine #21827
par Florent
Ps et la génération de .EXE - Processus a été créé par Florent
Bonjour,
Mon script d'interface doit pouvoir s'executer en tant qu'EXE sur le bureau sous forme d'icône. J'ai besoin en effet de pouvoir \"tuer\" le processus si necessaire, ainsi que detecter si un processus similaire est déjà en cours d'execution (pour partir sur ce nouveau processus si l'utilisateur le désire).
Le script batch qui me sert de base fait ces opérations (mais lui n'a pas d'IHM
).
Je sais que PS ne \"sort\" pas d'EXE nativement. J'ai vu quelques outils qui aide un peu, mais je ne peux rien installer d'externe sur le pc (rien installer tout court est plus exact
).
Du coup, je m'interroge sur la méthodologie pour tester si une instance similaire du script est en cours. J'ai trouvé cet exemple : stackoverflow.com/questions/15969662/ass...ng-at-any-given-time
Ce script est prévu pour PS1, est-il encore fiable ?
Idéalement, j'aurais souhaité voir ce script en tant que processus avec un nom personnlisé du type script-01, script-02... est ce possible avec ps ?
Pour cette raison (et les tâches de fonds), je me demande s'il n'est pas plus simple que je bascule sur WPF intégralement...
Merci
Mon script d'interface doit pouvoir s'executer en tant qu'EXE sur le bureau sous forme d'icône. J'ai besoin en effet de pouvoir \"tuer\" le processus si necessaire, ainsi que detecter si un processus similaire est déjà en cours d'execution (pour partir sur ce nouveau processus si l'utilisateur le désire).
Le script batch qui me sert de base fait ces opérations (mais lui n'a pas d'IHM
Je sais que PS ne \"sort\" pas d'EXE nativement. J'ai vu quelques outils qui aide un peu, mais je ne peux rien installer d'externe sur le pc (rien installer tout court est plus exact
Du coup, je m'interroge sur la méthodologie pour tester si une instance similaire du script est en cours. J'ai trouvé cet exemple : stackoverflow.com/questions/15969662/ass...ng-at-any-given-time
Ce script est prévu pour PS1, est-il encore fiable ?
Idéalement, j'aurais souhaité voir ce script en tant que processus avec un nom personnlisé du type script-01, script-02... est ce possible avec ps ?
Pour cette raison (et les tâches de fonds), je me demande s'il n'est pas plus simple que je bascule sur WPF intégralement...
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 1 semaine #21833
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Ps et la génération de .EXE - Processus
Mrflamby écrit:
Faire simple avec le ou les outils adaptés.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/05/16 14:07
Au vu du besoin, je suis de cet avis.je me demande s'il n'est pas plus simple que je bascule sur WPF intégralement...
Faire simple avec le ou les outils adaptés.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/05/16 14:07
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.035 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Ps et la génération de .EXE - Processus