Question Désactivation Carte Réseau

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21540 par COTTIN
Bonjour,

voila je vous explique mon pb.

Nous avons un script qui nous désactive des carte réseau (fonctionne trés bien)
[code:1](Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Disable();[/code:1]

Ensuite nous testons la réactivation de notre carte mais la horrible le script ne fonctionne pas avec le ENABLE.
[code:1](Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Enable();[/code:1]
voici le code erreur :

PS C:\Users\Administrateur.2015-BIJ-02> (Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Enable();
L'appel de la méthode a échoué parce que [System.Object[]] ne contient pas de méthode nommée « Enable ».
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 92
+ (Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Enable <<<< ();
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (Enable:String) [], RuntimeException
+ FullyQualifiedErrorId : MethodNotFound


merci de votre futur aide ;)<br><br>Message édité par: tcottin, à: 4/03/16 16:18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21541 par Laurent Dardenne
Ton interface peut être désactivée, mais pas réactivée. C'est bien ça ?
pour appeler cette méthode, la propriété NetEnabled ne doit pas être $null.

Tu peux aussi vérifier avec netsh.exe .<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/03/16 12:52

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21542 par COTTIN
Réponse de COTTIN sur le sujet Re:Désactivation Carte Réseau
Oui la désactivation des cartes se passe normalement. Mais la réactivation ne fonctionne pas. Je ne compprend pas quand vous me dîtes que la fonction NetEnable ne peux être nul. POuvez vous m'expliquer car pour moi je fait appel a ma méthode \&quot;desabled\&quot; pour désactivé et ma ùéthode \&quot;enabled\&quot; pour réactivé la carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21543 par Laurent Dardenne
tcottin écrit:

Je ne comprend pas quand vous me dîtes que la fonction NetEnable ne peux être nul.

De ce que j'ai compris seul les adaptateurs physiques peuvent être désactivé.
NetEnable est un booléen, sur mon poste l'appel de ces méthodes sur des adaptateurs ayant cette propriété à null provoque la même erreur.
Dans ton cas il se peut que cela ne soit pas lié.
Exécutes-tu ton code avec des droits d'admins ?
tcottin écrit:

Pouvez vous m'expliquer

Pas vraiment, par curiosité j'ai recherché une solution à ton pb, mais pas trouvé d'informations détaillées sur le comportement de cette classe.
Le message d'erreur n'étant d'aucune aide.

C'est aussi pour ça que j'ai cité les outils en ligne de commande, vérifier s'ils posent le même problème.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 7/03/16 08:51

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21544 par COTTIN
Réponse de COTTIN sur le sujet Re:Désactivation Carte Réseau
Le problème a été résolue aprés une MAJ du NETFRAMEWORK.

J'ai fait la MAJ ce matin et bingo la méthode ENABLE fonctionne parfaitement, et active et désactive mes cartes virtuel, je vous fait suivre le script quand je l'aurait fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21545 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Désactivation Carte Réseau
salut tcottin

Le problème a été résolue aprés une MAJ du NETFRAMEWORK.

J'ai fait la MAJ ce matin et bingo la méthode ENABLE fonctionne parfaitement, et active et désactive mes cartes virtuel, je vous fait suivre le script quand je l'aurait fini.

merci de ce retour :)
peut tu aussi nous donné la version de l'os et du framework stp ça peut servir

j'aurais pas pensé au framework !!!!

de mon coté j'avais testé sur une carte virtuel d'une carte intel sans problème, dommage
test fait sur Windows 7 et 10 !<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 7/03/16 10:06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena