Question
POSH v5 : probleme de propriété dans une classe
- sebastien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #21038
par sebastien
POSH v5 : probleme de propriété dans une classe a été créé par sebastien
Bonjour à tous,
Je commence à me pencher sur les powershell V5 et en particulier sur les classes. Je souhaite ajouter une propriété dont le get et le set sont 'calculés' mais je ne trouve pas comment l'implémenter. Est il possible de réaliser le même bout de code C# ci-dessous en POSH v5 sans passer par une methode ?
[code:1]
class TimePeriod
{
private double seconds;
public double Hours
{
get { return seconds / 3600; }
set { seconds = value * 3600; }
}
}
[/code:1]
Cdt,
S.
Je commence à me pencher sur les powershell V5 et en particulier sur les classes. Je souhaite ajouter une propriété dont le get et le set sont 'calculés' mais je ne trouve pas comment l'implémenter. Est il possible de réaliser le même bout de code C# ci-dessous en POSH v5 sans passer par une methode ?
[code:1]
class TimePeriod
{
private double seconds;
public double Hours
{
get { return seconds / 3600; }
set { seconds = value * 3600; }
}
}
[/code:1]
Cdt,
S.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 4 mois #21040
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:POSH v5 : probleme de propriété dans une classe
Salut,
sebasti1 écrit:
Tu peux bricoler en créant une interface C# via Add-Type puis dériver ta classe à partir de cette interface. Ainsi cela laisse la possibilité de coder les accesseurs en PS natif. Il est préférable d'utiliser un module.
Consulte ce tutoriel sur le sujet .
Si tu comptes utiliser ceci en prod étudie bien la question
sebasti1 écrit:
Ce n'est pas encore implémenté.Je souhaite ajouter une propriété dont le get et le set sont 'calculés' mais je ne trouve pas comment l'implémenter.
Tu peux bricoler en créant une interface C# via Add-Type puis dériver ta classe à partir de cette interface. Ainsi cela laisse la possibilité de coder les accesseurs en PS natif. Il est préférable d'utiliser un module.
Consulte ce tutoriel sur le sujet .
Si tu comptes utiliser ceci en prod étudie bien la question
Tutoriels PowerShell
- sebastien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #21042
par sebastien
Réponse de sebastien sur le sujet Re:POSH v5 : probleme de propriété dans une classe
Bonjour,
Merci de cette réponse. Pour le moment pas de production en vue puisque toujours en Preview, je voulais surtout voir les nouveautés. Ceci dit, j'avais déjà lu ton document, qui est le seul un peu avancé que j'ai réussi à trouver. Je ne cache pas qu'il était un peu trop avancé pour moi
.
Cdt,
S.
Merci de cette réponse. Pour le moment pas de production en vue puisque toujours en Preview, je voulais surtout voir les nouveautés. Ceci dit, j'avais déjà lu ton document, qui est le seul un peu avancé que j'ai réussi à trouver. Je ne cache pas qu'il était un peu trop avancé pour moi
Cdt,
S.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 4 mois #21044
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:POSH v5 : probleme de propriété dans une classe
sebasti1 écrit:
Il faut juste éviter de penser que la POO c'est simple , surtout si c'est une adaptation
Il est possible d'énumérer simplement les possibilités sans rentrer dans les détails ni aborder de nombreux scénarios, en 10 pages par exemple.Je ne cache pas qu'il était un peu trop avancé pour moi
.
Il faut juste éviter de penser que la POO c'est simple , surtout si c'est une adaptation
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- POSH v5 : probleme de propriété dans une classe